Mesure Loudness jeu mobile

Formats, normalisations, etc.
Aurélien D
-20 VU
-20 VU
Messages : 13
Inscription : 04 sept. 2016, 11:36
Localisation : Couilly-Pont-aux-Dames

Mesure Loudness jeu mobile

Message non lu par Aurélien D » 13 mai 2019, 15:21

Salut !

Tout est dans le titre, je cherche à faire une mesure en lufs de jeux sur mobiles.
certains parmi vous ont déjà fait ça ?
Et sinon comment vous y prendriez vous ?

Merci :)

Avatar de l’utilisateur
jaklagratt
Donateur en Bronze
Donateur en Bronze
Messages : 503
Inscription : 03 juin 2008, 02:07

Re: Mesure Loudness jeu mobile

Message non lu par jaklagratt » 13 mai 2019, 16:02

Solution propre : voir les log de ton moteur audio

Solution sale : sortir de ton téléphone et rentrer dans une interface audio pour mesurer ton loudness, en prenant soin de bien étalonner la sortie de ton téléphone avec l'entrée de ton interface.

Aurélien D
-20 VU
-20 VU
Messages : 13
Inscription : 04 sept. 2016, 11:36
Localisation : Couilly-Pont-aux-Dames

Re: Mesure Loudness jeu mobile

Message non lu par Aurélien D » 13 mai 2019, 17:04

Il s'agit de mesurer des jeux déjà existant, donc la solution propre ne correspond pas :)
Et pour la solution sale, je me demande justement comment m'y prendre pour cet étalonnage.

Avatar de l’utilisateur
Axs
-5 VU
-5 VU
Messages : 253
Inscription : 19 avr. 2008, 15:35

Re: Mesure Loudness jeu mobile

Message non lu par Axs » 13 mai 2019, 21:49

Avec un 1000 Hz dont tu connais le niveau, en général -18dBFS. Tu le lis depuis ton mobile et sur ton pc tu alignes le gain pour que ton niveau soit aussi à -18
Axel

Aurélien D
-20 VU
-20 VU
Messages : 13
Inscription : 04 sept. 2016, 11:36
Localisation : Couilly-Pont-aux-Dames

Re: Mesure Loudness jeu mobile

Message non lu par Aurélien D » 16 mai 2019, 15:48

Merci de votre aide !

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 25 invités