Prise de son stéréo

Théorie et pratique de l'enregistrement des directs, de la parole, d'instruments de musique, de sons seuls d'ambiance et de bruitages.
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Foxp2
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Message non lu par Foxp2 » 14 juin 2008, 22:16

Bon tu n'es pas mieux placé pour apprecier mon metier que je ne le suis pour apprecier le tien. Que tu sois en bout de processus ne change rien a l'affaire, tu es a la face ou tu n'y est pas, tu montes ou tu ne montes pas tu mixes ou tu ne mixes pas, bref, etre ou ne pas étre.. Ce que ns pouvons faire c'est apprecier un peu les necessités de ceux qui ns suivent et avoir un peu d'humilité à l'egard de ceux qui ns precedent..

Je ne suis pas hermetique au dialogue mais n'etant pas psy par nature, je suis hermetique au monologue .
Ê pericoloso sporgersi!

wf
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Message non lu par wf » 15 juin 2008, 10:44

omnimix a écrit :... Ce que ns pouvons faire c'est apprecier un peu les necessités de ceux qui ns suivent et avoir un peu d'humilité à l'egard de ceux qui ns precedent..

Je ne suis pas hermetique au dialogue mais n'etant pas psy par nature, je suis hermetique au monologue .

Personne n'a dit le contraire ...
Les sentiments d'apprécier et d'humilité, c'est un peu romantique, je trouve, bien que nécessaire par ailleurs.

On ne peut pas juger d'une prise de son stéréo si on néglige ce à quoi elle est destinée...
Il y a de très belles stéréo inexploitables dans le contexte d'un mixage et d'autres apparemment minables qui font parfaitement l'affaire....
Dans les années 1980, quand est apparue la stéréo au cinéma, les chefs opérateurs du son se sont auto formés comme ils ont pu... (les autres aussi !).
Ceux qui sont spécialisés dans les documentaires animaliers à leur façon aussi...

Aujourd'hui, avec le 5.1, ce qui compte pour le monteur c'est la richesse de sa sonothèque. Un espace sonore n'est plus composé d'un seul son mais de composites.

Ce fil a été créé en 2003... Les choses évoluent tous les jours, aujourd'hui je pense qu'il est plus intéressant d'apprendre à enregistrer dans un format multicanal, dans lequel est incluse la stéréo.

Après on pourra ouvrir un sujet: comment gérer au montage et au mixage une PDS Cantar ou Deva ?

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Dorian
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Message non lu par Dorian » 15 juin 2008, 11:13

omnimix a écrit :Bon tu n'es pas mieux placé pour apprecier mon metier que je ne le suis pour apprecier le tien. Que tu sois en bout de processus ne change rien a l'affaire, tu es a la face ou tu n'y est pas, tu montes ou tu ne montes pas tu mixes ou tu ne mixes pas, bref, etre ou ne pas étre..
Je ne partage pas ce point de vue réactionnaire...
Ce que ns pouvons faire c'est apprecier un peu les necessités de ceux qui ns suivent et avoir un peu d'humilité à l'egard de ceux qui ns precedent..
C'est beau...
Je ne suis pas hermetique au dialogue mais n'etant pas psy par nature, je suis hermetique au monologue .
Heureusement que tu n'es pas psy, ce serait l'hécatombe... Effectivement te concernant on a tous l'impression de parler à un mur... Perso je vais arrêter de tenter le dialogue avec toi, ça me fera des vacances.

Bye.

Invité

Message non lu par Invité » 15 juin 2008, 12:37

Ce fil a été créé en 2003... Les choses évoluent tous les jours, aujourd'hui je pense qu'il est plus intéressant d'apprendre à enregistrer dans un format multicanal, dans lequel est incluse la stéréo.

Après on pourra ouvrir un sujet: comment gérer au montage et au mixage une PDS Cantar ou Deva ?
Là, je trouve ça une bonne idée de debat. Je parle surtout de l'apprentissage de la pds multicanal...
Pour le sujet proposé, etant totalement etranger au cantar et autre Deva, je ne peux pas du tout me prononcer...8-[
A+
Xtof.

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dacoutu
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Message non lu par dacoutu » 11 avr. 2009, 17:26

Bonjour à tous,

www.tufts.edu/programs/mma/mrap/StereoMicTechniques.pdf

Un pdf de chez Dpa pour compléter les infos sur la stéréo et un complement Schoeps à la fin.
Il y a notamment des positions stéréo peu connues (comme la Nos Stéréo).
Et un autre spécifique dpa

http://www.dpamicrophones.com/en/~/medi ... stereo.pdf


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Peter Clemenza
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Re: Prise de son stéréo

Message non lu par Peter Clemenza » 29 août 2012, 03:46

Un bon couple Colette (cmc6 - mk4) de Schoeps en grand AB

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