Sound Designers .Org • Débutant image / Cubase
Page 1 sur 1

Débutant image / Cubase

Publié : 13 juil. 2011, 14:10
par Giokovic
Bonjour à toutes et à tous,

Je suis un novice dans le montage vidéo, j'aurais simplement voulu savoir comment faire pour incruster une bande sonore sur un *.MP4 que j'ai d'un ami à moi.

J'ai une formation de MAO assez poussée mais en ce qui concerne le travail à l'image autant dire que je suis à côté de mes baskets... :)

Quand je mets "importer une vidéo" dans Cubase le séquenceur me bug entre les pattes au moment ou il encode la vidéo. Est-c'un souci dû à mon séquenceur? Existe-t-il une autre solution?

Merci d'avance!

Gio

Re: Débutant image / Cubase

Publié : 13 juil. 2011, 23:59
par SoundSys
Je te déconseille vivement l'implémentation du son par cubase/nuendo. Sur le papier, c'est très bien, mais en pratique, ça plante 3 fois sur 4. Surtout pour des formats exotiques comme le mp4.

En outre, sur PC, tu aurais peut-être cette possibilité (je n'ai jamais testé) : http://www.dvbportal.de/projects/mp4muxer/
Sur mac, tu as un petit outil fabuleux qu'on appelle compressor.

++

Re: Débutant image / Cubase

Publié : 14 juil. 2011, 10:58
par rasimmanmusic
Selon t'as vidéo il y a plusieurs option (payant/gratuit parfois)... Mais il faudrait que tu nous donnes des infos :

-Vidéo : Codec, encapsulage...?

-PC/Mac?

-Version Cubase?

Publié : 14 juil. 2011, 11:32
par bluebird
Le Mp4 est fait pour le streaming et la diffusion finale avec des compressions qui ne nous avantage pas pour le travail du son à l'image.

Je te conseil idéalement de demander à ton monteur image qu'il te fournisse une image en format de travail.
S'il te faut de petits fichiers je te conseille largement de convertir le mp4 en un fichier utilisable (avec un GOP de une image maxi - MpegStreamclip est gratuit et relativement intuitif)

Mais ça ne réponds pas à ta question. Et pour continuer dans cette veine, personnellement je refuse de faire ce type de manip, je préfère livrer un fichier PCM au monteur image qui ensuite ressortira un fichier image/son nickel évitant ainsi une double compression de l'image. Sinon tu t'embarque dans des galères sans non surtout si tu ne maitrise rien à l'image et à la compression d'image (déjà que les monteurs images novices ont souvent du mal en la matière).

Si pas le choix, Protools le fait relativement bien, sinon avec QuickTime 7 ou effectivement compressor