La recherche a retourné 55 résultats

par Typpex
31 août 2019, 11:50
Forum : DAWs / Séquenceurs divers
Sujet : Transfert de données d'automation Premiere vers Protools ?
Réponses : 14
Vues : 923

Re: Transfert de données d'automation Premiere vers Protools ?

Bonjour Thomas, Il est possible de contrôler les niveaux de piste et de clips via Eucon. Dans Première il y a une fenêtre de mixage des éléments audio et une autre de mixage des pistes audio. Il faut alors pouvoir activer et désactiver le contrôle de ces deux modes de mixage pour passer de l’un à l’...
par Typpex
29 août 2019, 12:57
Forum : Pro Tools
Sujet : Protools 11 : Ecran bleu & Shut Down
Réponses : 4
Vues : 375

Re: Protools 11 : Ecran bleu & Shut Down

Le driver verifier manager devrait te dire si un driver pose problème. Cependant ça peut prendre un peu de temps puisque le driver verifier manager travaillera en tâche de fond pendant que l’ordi est utilisé de façon habituelle. Si un driver se plante, il devrait y avoir un nouvel écran bleu contena...
par Typpex
29 août 2019, 11:43
Sujet : Protools 11 : Ecran bleu & Shut Down
Réponses : 4
Vues : 375

Re: Protools 11 : Ecran bleu & Shut Down

Bonjour Mazzone, Ce genre de problème est souvent causé par un ou des drivers (ceux de la Qcon pro?) ou a un périphérique défectueux. Que se passe-t-il si la Qcon pro n’est pas connectée à l’ordinateur? Que se passe-t-il en cas de connexion à un autre port USB? Et pour jeter un œil aux drivers, le d...
par Typpex
05 août 2019, 15:14
Sujet : Prtools Ultimate 11.2.0 et Ultimate 2019 sur la même iLock
Vues : 1236

Re: Prtools Ultimate 11.2.0 et Ultimate 2019 sur la même iLock

Bonjour, Il me semble que la co-installation est possible mais pas officiellement supportée par Avid. Si je ne dis pas de bêtises, avant d’installer Ultimate, il faut renommer ProTools.app en ProTools 11 sinon Ultimate écrasera ProTools 11. Ensuite les deux versions partageront les mêmes dossiers né...
par Typpex
05 août 2019, 10:12
Forum : Micros
Sujet : Micro contact, hydrophone...
Réponses : 12
Vues : 1652

Re: Micro contact, hydrophone...

Bonjour Gonzo, Tu peux trouver les Aquarian chez Audiosense: https://www.audiosense.be/en/brands/aquarian-audio.html Ça évite au moins de se poser la question des frais de douane. Sinon comme le souligne Betal, les hydrophones proposés par Jez Riley French sont une bonne option aussi, y compris pour...
par Typpex
11 avr. 2019, 18:56
Forum : Spectacle vivant
Sujet : Solutions sampler en live
Réponses : 24
Vues : 2531

Re: Solutions sampler en live

Il y a aussi pour iPad/iPhone Go Button de Figure53, le développeur de QLab.
Je pense que la version gratuite offre toutes les options mais ne permet de sauvegarder qu’un projet à la fois. A vérifier toutefois.
https://figure53.com/gobutton/
par Typpex
08 mars 2018, 01:28
Forum : Actualités et Evénements
Sujet : Dorian nous a quitté
Réponses : 78
Vues : 18283

Re: Dorian nous a quitté

C’est une douloureuse nouvelle à lire. On aimerait pouvoir ne pas y croire. Toutes mes pensées vont à sa famille et ses proches. Je fais partie de celles et ceux qui n’ont connu Dorian que de façon virtuelle, à travers SDO et ses interventions pleines de caractère et de passion pour le son. Quand on...
par Typpex
24 janv. 2015, 01:34
Sujet : Pro Tools First, le PT 12 gratuit
Réponses : 21
Vues : 4491

Re: Pro Tools first

D'après le tableau de comparaison des versions de ProTools (http://www.avid.com/US/products/pro-tools-software-comparison-table), la version free permettrait d'avoir 16 pistes audio et un maximum de 4 entrées. Par contre il ne serait pas possible de créer plus de 3 sessions différentes et celles-ci ...
par Typpex
07 janv. 2015, 17:55
Forum : Plug-Ins
Sujet : Un bon meter ?
Réponses : 109
Vues : 24943

Re: Un bon meter ?

Merci pour cette bonne nouvelle Dorian.
par Typpex
01 avr. 2014, 15:19
Forum : Montage Son et Sound Design
Sujet : Pb de synchro entre Protools et Final cut
Vues : 4151

Re: Pb de synchro entre Protools et Final cut

J'ai eu affaire au même type de problème et les ennuis venaient de Final Cut. Toute la chaîne était à 25fps. J'ai fait des essais avec ProTools et Nuendo mais dans un cas comme dans l'autre la désynchro progressive persistait. On a tenté d'effacer les préférences de Final Cut sans succès alors faute...