La recherche a retourné 206 résultats

par gill
13 déc. 2019, 16:21
Forum : Système
Sujet : CPU brut ou nombre de cœurs, le retour
Réponses : 16
Vues : 627

Re: CPU brut ou nombre de cœurs, le retour

Je voulais dire enregistrer en temps réel un instrument virtuel midi. Quant à l'enregistrement audio d' un instrument acoustique ou d'une voix ne pose jamais de souci en terme de CPU sauf si on charge la piste après coup de plugins en grand nombre. Le coup du bounce intermédiaire ou bien le gel de p...
par gill
13 déc. 2019, 13:49

Salut Papalou, Maxi possible : 30 pistes de VI orchestrales à 48 khz (pas plus) avec un eq + un autre fx et je me retrouve avec la RAM et le CPU à 80-90%. Impossible de rajouter des pistes VI en Legato. Presque plus rien pour un ou deux synthés d'ambiance type "organic", et je ne parle pas d'un pian...
par gill
12 déc. 2019, 12:26

Hello, Je travaille comme tout un chacun avec divers templates regroupés dans des track stacks, cordes, vents, bois, percussions. les pianos, synthès, fx se rajoutents en fonction des besoins. Il n'en reste pas moins que dans un système natif on a peu de solutions : une ferme de plusieurs ordis reli...
par gill
10 déc. 2019, 23:29

Suite : vu sur Sound on Sound :
Ensemble Pro ouvre la technologie d'hébergement de VSL aux instruments tiers et permet aux systèmes Mac et Windows 32 bits et 64 bits de communiquer sur un réseau, répartissant ainsi la charge des instruments logiciels.
On parle de la même chose ?
par gill
10 déc. 2019, 23:26

Merci. C'est astucieux. Tu as un ordi maître et un ordi esclave, reliés en ethernet. Sur ton mac mini esclave tu installes le logiciel Vienna, ensemble pro dans lequel tu vas configurer des instruments pas forcément de chez VSL. Sur ton mac pro du charges un plug spécial qui va envoyer les infos à t...
par gill
10 déc. 2019, 20:39

Les nouvelles librairies sont de plus en plus lourdes. Multiplié par le nombre de pistes sans parler des fx etc.. Voilà pourquoi. Tout se tient : la puissance de calcul des CPU et l'inflation de ram donne des ailes aux éditeurs tels que Spitfire audio par exemple et nous on se prend à rêver bien sùr...
par gill
10 déc. 2019, 18:49

Bonsoir Papalou, À mon age deux reins valent mieux qu'un, sait-on jamais... Plus sérieusement je connais nombre de gens qui bossent avec un iMac pro 8 cœurs ou 10 cœurs mais personne avec un 14 cœurs. Le prix peut en être la cause mais la cadence ( 2,5 Ghz ) également. Il se trouve que je pourrais e...
par gill
10 déc. 2019, 13:57

CPU brut ou nombre de cœurs, le retour

Bonjour à tutti, Je vais devoir changer de mac (mac pro camion 12 cœurs 3,33 Ghz et 32 gigas de ram et bloqué en High Sierra) Voilà mon dilemme : j'avais jeté mon dévolu sur un Imac pro 10 cœurs 3 Ghz et 64 gigas de ram mais j'ai la possibilité d' acquérir d'occasion à un bon prix un Imac pro 14 cœu...
par gill
02 mars 2018, 09:37
Forum : Actualités et Evénements
Sujet : Dorian nous a quitté
Réponses : 78
Vues : 21799

Re: Dorian nous a quitté

Très peiné par la nouvelle.
Commes beaucoup je ne connaissais pas personnellement Dorian mais nous avions échangé sur le forum.
je l'avais trouvé toujours courtois et attentif.
Mes condoléances à la famille.
par gill
27 nov. 2017, 22:55
Forum : Actualités et Evénements
Sujet : Black Friday novembre 2017
Réponses : 15
Vues : 5808

Re: Black Friday novembre 2017

Vous oubliez Plugin Alliance et la superbe Black Box. Moi j'ai craqué.