La recherche a retourné 31 résultats

par Celin
02 août 2019, 16:50
Forum : Magnétophones
Sujet : Cantar X3 - Automations fader (post) récupérables pour post prod
Réponses : 7
Vues : 1010

Re: Cantar X3 - Automations fader (post) récupérables pour post prod

Alors, je ne saurais répondre exactement aux questions précises de ton post, mais il semblerait que tout cela avance dans le bon sens : désormais, quand tu tourne avec le X3, tu retrouves en lecture tes mouvements de faders sous la forme d'une courbe en surimpression sur la forme d'onde. Ces mouveme...
par Celin
18 juin 2018, 12:16
Forum : Montage Son et Sound Design
Sujet : Sonothèques en ligne (téléchargement)
Réponses : 189
Vues : 62609

Re: Sonothèques en ligne (téléchargement)

Hi Tim! I can only join Greg in welcoming you! I've used your work in plenty of films I edited, thank you for these great recordings. Au milieu de toutes les sonotheques surround (dont je suis très friand), je trouve que l'approche frontale mais multimicrophonique (et donc en multipliant les points ...
par Celin
25 mars 2018, 15:03
Forum : Actualités et Evénements
Sujet : Dorian nous a quitté
Réponses : 78
Vues : 19344

Re: Dorian nous a quitté

Rentrant de tournage, je découvre la triste nouvelle. Je partage vos condoléances, et tous les remerciements qu'il est possible d'adresser à Dorian, pour son travail sur SDO et Surround-Library, pour la motivation qu'il a insufflé dans nos milieux d'ordinaire dispersés de par leurs conditions de tra...
par Celin
24 janv. 2018, 01:30
Forum : Plug-Ins
Sujet : Harpex : site et plugin pour conversion / décodage
Réponses : 94
Vues : 27994

Re: Harpex : site et plugin pour conversion / décodage

C'est l'hypothèse à laquelle je me raccrochais... Dommage (pour cette histoire de licence volante).
par Celin
23 janv. 2018, 15:06
Forum : Plug-Ins
Sujet : Harpex : site et plugin pour conversion / décodage
Réponses : 94
Vues : 27994

Re: Harpex : site et plugin pour conversion / décodage

Bonjour à tous, Pour ma part, mon Pro Tools (HD 12.5.2) ne reconnait pas la dernière version de Harpex-X (1.5) alors même qu'elle se trouve correctement dans le dossier des plugins, je suis donc obligé de rester sur la 1.4. Y aurait-il une incompatibilité avec le logiciel hôte (la version VST marche...
par Celin
19 avr. 2017, 17:59
Forum : Enregistrement
Sujet : Prise de son intérieur voiture avec pluie
Réponses : 4
Vues : 2450

Re: Prise de son intérieur voiture avec pluie

Si les plans le permettent (i.e. caméra embarqué ou accroche-capot), découpe un bout de moquette à la taille du toit afin de limiter les impacts de pluie sur la carrosserie et la gène afférente.
par Celin
23 nov. 2016, 15:34
Forum : Micros
Sujet : ST 250
Réponses : 24
Vues : 6759

Re: ST 250

Penses-tu que tu aurais la gentillesse de nous faire un petit compte rendu de ce VR de chez Sennheiser ? Avec, dans l'idéal, quelques extraits audio.
par Celin
12 nov. 2016, 18:44

Merci Kewl, je vais suivre les retours de ce monsieur avec grand plaisir.
par Celin
12 nov. 2016, 15:21

Ce micro (l'Ambeo VR de Sennheiser) est d'ailleurs disponible, au prix de 1500€, ce qui ne parait pas abusif pour l'entrée dans l'Ambisonic, et les specs ont l'air de lui donner une meilleure publicité que le Tetramic, par exemple. Certains d'entre vous ont-ils pu l'essayer, ou lire des retour d'uti...
par Celin
24 oct. 2016, 13:16
Forum : Pro Tools
Sujet : PT12 "bounce offline" et retours d'expérience
Réponses : 17
Vues : 3426

Re: PT12 "bounce offline" et retours d'expérience

Ici, sur un moyen-métrage, j'ai eu des problèmes insolubles sur le bounce Off-line de PT12 (12.5) : un stem qui, bien que correctement routé et entièrement audible lors de rec dans la session ou dans l'écoute normale du projet, sautait en permanence dans le bounce off-line. Du coup j'ai du me résoud...