La recherche a retourné 152 résultats

par ant_1
08 nov. 2019, 12:52
Forum : Mixage
Sujet : cherche conseils : Mixage audiovisuel règles et pratiques
Réponses : 13
Vues : 872

Re: cherche conseils : Mixage audiovisuel règles et pratiques

Et s'il y avait des normes pour le rapport voix/musique/ambiance, il n'y aurait plus de mixeurs :P
par ant_1
05 nov. 2019, 16:23
Forum : Consoles de mixage
Sujet : Du nouveau chez AVID
Réponses : 22
Vues : 3118

Re: Du nouveau chez AVID

A voir la qualité des faders...
par ant_1
01 nov. 2019, 14:07
Forum : Pro Tools
Sujet : Mises à jour de Pro Tools
Réponses : 802
Vues : 123935

Re: Mises à jour de Pro Tools

Pendant ce temps, Media Composer a vraiment évolué sur 4 ans... Du côté de Pro Tools, les seuls trucs vraiment nouveaux, ce sont les surfaces de contrôle (et cette S4 vendue hyper cher)
par ant_1
01 nov. 2019, 13:14
Forum : Pro Tools
Sujet : Mises à jour de Pro Tools
Réponses : 802
Vues : 123935

Re: Mises à jour de Pro Tools

Espérons que le moteur video soit plus stable qu'avant... Cela fait presque deux ans que Pro Tools n'est plus stable sur Windows avec des drivers Blackmagic récents.

Sinon, en terme de nouveautés... Franchement, ils font quoi chez Avid ? On se demande vraiment pourquoi on paye l'abonnement
par ant_1
24 oct. 2019, 01:01
Sujet : Conseil pour un mixage rapide
Réponses : 8
Vues : 630

Re: Conseil pour un mixage rapide

Je dois mixer au casque , ça sera diffusé en salle et je dois avoir en tout et pour tout 12h de montage/mix. La seule norme est " le niveau moyen doit être de -6db "... La sainte trinité du "tu vas droit dans le mur" :lol: Bon déjà mixer au casque c'pas l'optimal, t'as vraiment aucune écoute mieux ...
par ant_1
24 oct. 2019, 01:01
Sujet : Conseil pour un mixage rapide
Réponses : 8
Vues : 630

Re: Conseil pour un mixage rapide

Je dois mixer au casque, ça sera diffusé en salle N'y a-t-il pas une dichotomie ici ? Mixer au casque pour une diffusion en salle ???? et je dois avoir en tout et pour tout 12h de montage/mix. :-k La seule norme est "le niveau moyen doit être de -6db"... Tu es certain qu'il ne s'agit pas plutôt d'u...
par ant_1
21 oct. 2019, 17:19
Forum : Micros
Sujet : Choix de micro
Vues : 1131

Re: Choix de micro

Tu as bien raison de faire tes sons toi meme . AMHA ( ça fait bizarre non..?) choisit des hyper cardio, ce sont les plus versatiles. Il faut absolument qu ils aient un attenuateur incorporé, ça te permettra des preamplis un peu cheap. Une bonne suspension et une bonne protection contre le vent sont...
par ant_1
21 oct. 2019, 17:17
Forum : Micros
Sujet : Choix de micro
Vues : 1131

Re: Choix de micro

Pensez vous que l'Oktava est un choix judicieux ? Si vous avez de meilleurs micros à conseiller dans un budget relativement abordable (environ 500e) je suis preneur. Je conçoit bien le fait que chaque situation demande un micro diffèrent et qu'il n'y a pas de micro capable de tout faire. Mais je vo...
par ant_1
21 oct. 2019, 17:16
Forum : Multimédia et Jeu Vidéo
Sujet : normes LUFS pour le cinéma
Réponses : 3
Vues : 390

Re: normes LUFS pour le cinéma

"normes LUFS pour le cinéma"

Rien que le titre pose problème. Le cinéma n'a pas de norme de dynamique, contrairement à la TV.

Une bonne pratique revient à mixer en auditorium mix ciné calibré avec niveau d'écoute adapté (entre 83 et 85 selon la taille de l'audi).
par ant_1
14 oct. 2019, 21:57
Forum : DAWs / Séquenceurs divers
Sujet : Transfert de données d'automation Premiere vers Protools ?
Réponses : 24
Vues : 2336

Re: Transfert de données d'automation Premiere vers Protools ?

Merci pour ces retours ! Très bon à savoir ça ! dans la mesure où Premiere est très tolérant sur les formats sur la timeline, je crois qu'on le paie un peu par la suite... C'est ce que je répète à chaque fois quand je forme des futurs assistants monteurs : Premiere est très facile aux premiers abord...