La recherche a retourné 42 résultats

par tracks
16 juil. 2019, 22:04
Forum : Micros
Sujet : choix de préampli en accord avec le micro
Réponses : 13
Vues : 2345

Re: choix de préampli en accord avec le micro

Bonsoir, je reviens sur le sujet car je viens de me souvenir que Al Schmitt nous avait parlé d un micro dont la qualité est incroyable pour un prix a moins de 300 euros. L'Aston Origin Celui qui dans cette gamme est plus cher comprend plus de directivités qui ne te serviront a rien si tu ne fais que...
par tracks
11 juil. 2019, 10:12
Forum : Acoustique
Sujet : Tutoriel pour construire un diffracteur polycylindrique
Réponses : 8
Vues : 1177

Re: Tutoriel pour construire un diffracteur polycylindrique

Une bien belle realisation, je t envie bcp car je n ai aucune patience avec le bricolage.
Bonne continuation.
par tracks
02 juil. 2019, 23:30

On trouve aussi des C414 EB sur ebay en super état pour 1500 $ mais, il vaudrait mieux que le micro en question eût été révisé chez Vintage King si il vient des US. Là aussi dans ta gamme de prix. le TLM103 doit rester chez le vendeur MDR mais cela dit : en dessous de 1000€ qui est le budget annoncé...
par tracks
02 juil. 2019, 22:50

J’ajouterais aussi que ce micro est un dérivé du fameux U47 / U48 pour ce qui est de la capsule qui comme tu le sais sans doute est quant même LA référence pour enregistrer des voix avec son jumeau chez Telefunken. Le TLM 49 est à transistors alors que son grand frère est à lampes mais chez Neumann,...
par tracks
02 juil. 2019, 16:07

Salut,

Pour des voix aux alentours de 1000 tu as aussi cette possibilité le Neumann TLM49
par tracks
19 juin 2019, 13:26
Forum : Informatique
Sujet : Le point sur les PC pour Pro Tools
Réponses : 16
Vues : 2283

Re: Le point sur les PC pour Pro Tools

Oui ils sont sympas dans ce mag et assurent un bon suivit client meme lorsqu il n y a plus de garantie. A mon sens ces macs sont loin d etre demodés sauf si tu as absolument besoin des toutes dernieres versions logicielles pour travailler. Apres prends juste le temps d évaluer les compatibilités os ...
par tracks
19 juin 2019, 13:00
Sujet : Le point sur les PC pour Pro Tools
Réponses : 16
Vues : 2283

Re: Le point sur les PC pour Pro Tools

Question bete : bien que la solution du hack soit une bonne chose en tous points y comprit, le middle finger levé en direction des headquaters d apple, pourquoi ne pas avheter un MP de 2011 ou une des toutes dernieres version d avant le mac poubelle ? Le gaver de ssd - et voila ? Ici je suis encore ...
par tracks
08 juin 2019, 10:29
Forum : Enregistrement
Sujet : Sonoriser un Pandeiro
Réponses : 6
Vues : 1204

Re: Sonoriser un Pandeiro

Salut, alors je ne connais pas le micro piezo que tu évoques mais une solution qui fera un très bon job pourrait être la suivante : ça dépend de la configuration de ses percussions si c'est un set complet un couple de C414 B ULS (en AB) au dessus du set serait très bien mais, si d'aventure tu as des...
par tracks
06 juin 2019, 13:52
Sujet : Nouveau Mac pro à venir, retour vers le futur ....
Réponses : 47
Vues : 6758

Re: Nouveau Mac pro à venir, retour vers le futur ....

Bien sûr je sais qu'ils restent beaucoup de personnes qui continuent à travailler sur Mac :wink: Mais l'historique différence de performances entre un Mac et un Pc devient assez anecdotique aujourd'hui, et que beaucoup ne justifient peut-être plus la différence de tarif qui elle ne l'est pas du tou...
par tracks
06 juin 2019, 10:42
Sujet : Nouveau Mac pro à venir, retour vers le futur ....
Réponses : 47
Vues : 6758

Re: Nouveau Mac pro à venir, retour vers le futur ....

reste à savoir qui à répondu à ces sondages que tu présentes car dans des structures comme Capitol, The Village, Ocean Way etc ... c'est toujours du mac