La recherche a retourné 1886 résultats

par Papalou
11 déc. 2019, 16:46
Forum : Système
Sujet : CPU brut ou nombre de cœurs, le retour
Réponses : 9
Vues : 375

Re: CPU brut ou nombre de cœurs, le retour

@ Gill : la méthode de Bluebird ressemble beaucoup à ce que faisait Bruno, avec d'autres outils à l'époque.
par Papalou
10 déc. 2019, 17:51
Forum : Système
Sujet : CPU brut ou nombre de cœurs, le retour
Réponses : 9
Vues : 375

Re: CPU brut ou nombre de cœurs, le retour

Des Xeon dans un châssis d'iMac (et de manière générale, des CPU qu'on va beaucoup solliciter), c'est une hérésie technique, le seul conseil que je te donnerai sera donc de ne prendre ni l'un ni l'autre. Soit tu vends un rein et achète le nouveau Mac Pro, soit tu te montes un Hackintosh (j'imagine q...
par Papalou
02 déc. 2019, 16:48
Forum : Mixage
Sujet : cherche conseils : Mixage audiovisuel règles et pratiques
Réponses : 25
Vues : 2473

Re: cherche conseils : Mixage audiovisuel règles et pratiques

nan mais je sais bien mais ça m'amuse ces normes pas universelle, mais un peu quand même. et hop netflix c'est -2. qui dit mieux ? (et -27 en loudness) https://partnerhelp.netflixstudios.com/hc/en-us/articles/360001794307-Netflix-Sound-Mix-Specifications-Best-Practices-v1-1 Oui mais pour Netflix, t...
par Papalou
02 déc. 2019, 09:53

Dans les faits, pour les fictions, ça n'a pas grand intérêt de faire du -1TP pour Arte, il vaut mieux faire un mixage conforme aux demandes de tous les diffuseurs français, et donc à -3.
par Papalou
01 déc. 2019, 17:19

Normes Techniques Arte version 1.07 de juin 2019, page 21 : 3.3.1 Mesure des niveaux L’unité de mesure est le LUFS. LUFS signifie Loudness Unit relative à une échelle Full Scale. Une valeur en LUFS est l’expression d’une mesure pondérée K (Leq(R2LB)) sur une échelle Full Scale. L’échelle LUFS est gr...
par Papalou
22 nov. 2019, 12:12
Forum : Informatique
Sujet : Le point sur les PC pour Pro Tools
Réponses : 20
Vues : 3778

Re: Le point sur les PC pour Pro Tools

Avid a une procédure assez strict de test des configurations matérielles, et teste peu de machine. Ce te qu'ils disent en substance, et en lisant un peu entre les lignes, c'est que AMD, c'est du pas testé, donc si ça déconne le support ne pourra rien pour toi (même si tu rencontre un problème qui n'...
par Papalou
09 nov. 2019, 17:32
Forum : Enregistrement
Sujet : Déporter lumière rouge durant un record sur Control24/Avid192/PT
Réponses : 4
Vues : 552

Re: Déporter lumière rouge durant un record sur Control24/Avid192/PT

Si tu as une Sync I/O, tu dois avoir une sortie record dans les GPIO. Un peu de câblage et le tour est joué.
par Papalou
21 oct. 2019, 14:53
Forum : Micros
Sujet : Choix de micro
Réponses : 13
Vues : 1635

Re: Choix de micro

vtreza a écrit :
21 oct. 2019, 14:47
Utilisez plutôt des banques de sons.
Bien ouais, c'est vachement plus formateur pour des étudiants de coller des pouets déjà sous cellophane. :roll:
par Papalou
18 sept. 2019, 19:16
Forum : Montage Son et Sound Design
Sujet : Documentation Akaï DD 1500
Réponses : 18
Vues : 5076

Re: Documentation Akaï DD 1500

C'était aussi un super couteau suisse très pratique en terme de synchro, à une époque ou pas mal de DAW étaient des merdes instables à ce niveau. Il suivait tout ce qu'on lui donnait à manger sans broncher.
par Papalou
26 juin 2019, 01:14
Forum : Magnétophones
Sujet : Numérisation vieille cassette dictaphone
Réponses : 2
Vues : 932

Re: Numérisation vieille cassette dictaphone

J'ai un vieux dictaphone qui lit ce genre de cassettes quelque part dans un carton. Je dois pouvoir te le retrouver. Si jamais tu veux faire la digit toi-même...