La recherche a retourné 885 résultats

par dasound
18 mars 2019, 11:50
Forum : Montage Son et Sound Design
Sujet : unifier la couleur tonale des ambiances
Réponses : 24
Vues : 3210

Re: unifier la couleur tonale des ambiances

Analyser et se servir du montage image pour créer des ruptures justement.
par dasound
12 oct. 2018, 14:03
Forum : Micros
Sujet : Ensemble de prise de son stéréo MS contexte documentaire
Réponses : 57
Vues : 10247

Re: Ensemble de prise de son stéréo MS contexte documentaire

Comment percher avec seulement le +S ? :shock: Tout dépend de l'environnement, mais dans le cadre d'un docu où on ne maitrise que peu les premières réflexions, il y a forte a parier que l'intervenant qui est dans le +S aura aussi une composante dans le -S. C'est donc une prise de son au bidirectionn...
par dasound
29 août 2018, 23:11
Sujet : Le grand retour du Repiquages !!!
Réponses : 43
Vues : 9527

Re: Le grand retour du Repiquages !!!

Hello, Évidemment si ça s’entend il faut Rephaser. Et la auto align a l’air un outil parfait. Je commentais l’automaticite du procédé. Nous devons donner de l’intention dans notre travail et tout ce qui tend à l’homogénéisation des pratiques par les outils ne me semble pas un bon chemin. Mais ce n’e...
par dasound
29 août 2018, 12:07
Sujet : Le grand retour du Repiquages !!!
Vues : 9527

Re: Le grand retour du Repiquages !!!

Ce sera sans doute une étape qui va se faire dans un processus où on utilise plus nos oreilles. Parce que plus ça avance, mois je suis certain de l'utilité et de la pertinence d'un alignement systématique de la phase au micropouillème pour toutes les prises de son et pour tous les plans. Cette vie q...
par dasound
08 août 2018, 19:19
Forum : Pro Tools
Sujet : Futur des cartes HD/HDX Pro Tools Ultimate
Réponses : 9
Vues : 3125

Re: Futur des cartes HD/HDX Pro Tools Ultimate

Pour du montage son, je conseille comme Come, un Protools Ultimate avec une interface tierce. J'avoue ne toujours pas avoir compris l'intéret aujourd'hui de cette carte HD native qui rend l'utilisation de Protools et de l'ordi moins fluide à mon avis (cf son du mac etc ..). L'intéret des RME est le ...
par dasound
24 juil. 2018, 00:04
Forum : Actualités et Evénements
Sujet : Etat des lieux du montage son
Réponses : 15
Vues : 4967

Re: Etat des lieux du montage son

Maaza, qui a dit que c'était de la faute des compositeurs ? Pas moi en tout cas ... Maaza, connais-tu le système de point de l'agrément CNC ? La proposition du rapport Susfeld pour le modifier ? Le credit d'impôt français et ses conditions ? Le tax shelter belge et ses conditions ? Les aides Wallonn...
par dasound
03 juil. 2018, 17:34
Forum : Plug-Ins
Sujet : Plugin pour le downmix
Réponses : 11
Vues : 4657

Re: Plugin pour le downmix

Effectivement, il ne sert à pas grand chose si ce n'est avoir un niveau d'envoi pré-traitements que j'insert sur l'aux stéréo (limiter,EQ)
par dasound
02 juil. 2018, 22:13
Forum : Plug-Ins
Sujet : Plugin pour le downmix
Réponses : 11
Vues : 4657

Re: Plugin pour le downmix

Moi j'ai toujours ca dans ma session de montage son pour pouvoir sortir une stéréo pour le real. Aux MIX 5.1 : IN bus MIX 5.1 (qui reprend soit les stems, soit les pistes ...) OUT REC MIX 5.1 SEND Bus DOWNMIX Aux DOWNMIX 5.1 : IN bus DONWMIX OUT MIX ST Insert DOWNMIXER (qui transforme l'aux quand on...
par dasound
30 mai 2018, 21:14
Forum : Mixage
Sujet : Mixage pub 60'sec diffusion salle de ciné
Réponses : 2
Vues : 1434

Re: Mixage pub 60'sec diffusion salle de ciné

C'est mieux de passer par une écoute ciné, les pubs sont souvent en 5.1 au ciné, on fait ça au studio assez souvent tu peux m'envoyer un MP pour les discussions tarifaires !
par dasound
30 avr. 2018, 17:10
Forum : Le Son
Sujet : Son en salle de cinéma extrêmement fort
Vues : 13971

Re: Son en salle de cinéma extrêmement fort

Hello, Ca fait un bon moment que je n'ai pas été en mix sur du film français (je suis monteur son) avec une niveau d'écoute réglé à 85dB, c'est plutôt 83-84. Je pense aussi que nous nous dirigeons plutôt, comme la musique en son temps, vers des structures de production ne permettant pas toujours d'a...