La recherche a retourné 36 résultats

par tep
14 déc. 2010, 12:02
Forum : Consoles de mixage
Sujet : Sound Devices MM-1
Réponses : 5
Vues : 2667

Salut, perso j'ai un MP1 que j'aime beaucoup parce qu'il sonne bien et qu'il a un limiteur utile et bien gaulé ; si les 2 ont les mêmes transformateurs alors c'est youpi. Par contre il y a un truc auquel il faut veiller : la sortie ligne a une GROSSE patate, et faut voir à quoi tu le branches ... To...
par tep
13 nov. 2010, 01:20
Forum : Bandes son et créations sonores
Sujet : Du son de "Francis le Belge, mon père"
Réponses : 4
Vues : 1659

bah dites-donc, je n'ai pas vu 'Francis le Belge, mon père', mais en cherchant un peu et en tombant sur ça : http://www.ina.fr/ardisson/tout-le-monde-en-parle/video/I09127149/sylvie-borel-mon-pere-francis-le-belge.fr.html , entre Baffie et Ardisson, je me dis que j'ai pas raté grand chose et que ce ...
par tep
03 avr. 2010, 16:42
Forum : Micros
Sujet : NEUMANN KMR 82 i
Réponses : 8
Vues : 2821

oui, utilisé récemment sur un tournage plateau avec une caméra RED (trop) bruyante.
Dans ce cas, pratique pour sa réjection, et puis je trouve le timbre un peu plus choli qu'un MKH416.
par tep
31 mars 2010, 21:32
Forum : Enregistrement
Sujet : Zoom H4 couplé à une mixette
Réponses : 33
Vues : 15007

Merci Alexis, ça a le mérite d'être clair :)
par tep
31 mars 2010, 15:45
Sujet : Zoom H4 couplé à une mixette
Réponses : 33
Vues : 15007

Bonjour, je profite de cette discussion pour rebondir ... sur les entrées ligne. Pour résumer, on parle souvent, sur différents forums, de la qualité médiocre des préamps des "petits" enregistreurs type Zoom h4n, Fostex DR100 ... Or, on ne parle pas souvent de la "qualité" / des spécifications des e...
par tep
25 nov. 2009, 00:24
Forum : Système
Sujet : Windows sur Mac fin 2009
Réponses : 48
Vues : 9642

Bootcamp n'offre pas d'écrans simultanés puisqu'il s'agit bien de deux systèmes distincts, mais qui permettent de profiter pleinement des ressources de l'ordinateur (ce qui n'est pas du luxe quand on fait du son). Ajoutés à cela, des softs comme NTFS for mac et Macdrive (permettant à l'un et l'autre...
par tep
01 nov. 2009, 00:44
Forum : Le Son
Sujet : Identité sonore
Réponses : 16
Vues : 6468

En tout cas c'est un terme qui semble être utilisé quasi-exclusivement en marketing et pub, à en croire google ...
par tep
31 oct. 2009, 19:21
Sujet : binaural, one more time ...
Vues : 2187

euh, je ne connais pas l'origine /l'inventeur du terme, mais il a l'air comme on dit "communément admis".

Il y a bien une explication ici :

http://www.cnsmdp.fr/audiovisuel/recher ... urales.pdf

mais elle ne m'avance pas beaucoup.
par tep
31 oct. 2009, 18:22
Sujet : binaural, one more time ...
Vues : 2187

binaural, one more time ...

Bonjour à tous Après une recherche pas très fructueuse sur ce forum et ailleurs, j'aimerais bien revenir sur la technique binaurale. Ma (multi-) question naïve est la suivante : - pensez-vous qu'elle ne peut-être utilisée que dans les cas marginaux de situations ou supports dédiés à être écoutés en ...
par tep
10 sept. 2009, 14:00
Sujet : prise de son d'insectes ...
Réponses : 16
Vues : 4933

ah oui très intéressant, merci !