La recherche a retourné 45 résultats

par henrimic
18 juil. 2019, 20:45
Forum : Consoles de mixage
Sujet : Du nouveau chez AVID
Réponses : 19
Vues : 2463

Du nouveau chez AVID

Avid vient de présenter une nouvelle gamme de contrôleurs dans la série S. Après la S6 et la S3, voici la S1 et la S4. Pas de doute que la S1 va très vite remplacer l'Artist Mix... www.pro-tools-expert.com/production-expert-1/2019/7/17/avid-announce-new-control-surfaces-and-options-avidplay-news-on-...
par henrimic
19 juin 2019, 12:09
Forum : Informatique
Sujet : Le point sur les PC pour Pro Tools
Réponses : 16
Vues : 2253

Re: Le point sur les PC pour Pro Tools

Hello Je travaille en montage son et mix documentaire avec PT Ultimate sur un iMac de 2014 avec processeur i7 et 32 GB de RAM et franchement, je ne me suis jamais senti limité avec cette configuration, même en 5.1. Il y a eu également des tests faits sur les nouveaux Mac Mini par Protools Expert, et...
par henrimic
15 mai 2019, 08:46
Forum : Pro Tools
Sujet : Pro tools 2019
Réponses : 31
Vues : 4161

Re: Pro tools 2019

J’ai commencé hier un montage son avec import AAF et confo son, aucun souci. Je suis sur Ultimate en natif sur un iMac 2014 (i7 -32 G RAM- en 10.12.6) et en ouvrant un mix précédent avec une centaine de pistes, la machine tourne sans sourciller. Le nouveau AVID Link est lui beaucoup plus réactif que...
par henrimic
27 avr. 2019, 09:11
Forum : Enregistrement
Sujet : Parabole de voyage
Réponses : 9
Vues : 1118

Re: Prise de son Kenya

Schoeps vient de présenter un ensemble de prise de son complet avec la parabole à rouler, la protection anti-vent Rycote adaptée et un choix de trois capsules CCM, le tout avec un plugin de correction de la courbe de réponse.
C’est sur le site de Schoeps.
par henrimic
18 avr. 2019, 07:35
Forum : Editeurs et autres Outils
Sujet : Izotope RX ou Cedar
Réponses : 2
Vues : 765

Izotope RX ou Cedar

Bonjour, Aujourd’hui, les logiciels de restauration et de réduction de bruit sont devenus incontournables en post-prod. Grâce à un marketing très efficace et des prix abordables, Izotope semble devenir la norme. Y en a-t-il parmi vous qui utilisent les plugins de Cedar ? Le DNS est il encore utilisé...
par henrimic
11 nov. 2018, 13:02
Forum : Magnétophones
Sujet : Qualité entrée micro
Réponses : 10
Vues : 2432

Re: Qualité entrée micro

Jai pu essayer le SX-R4+ il y a peu et je dois dire que c’est une machine exceptionnelle.
Les preamp sont très transparents, et l’ergonomie de la machine extrêmement bien pensée.
C’est une conception qui me semble plus moderne et évolutive que le Nagra.
par henrimic
08 avr. 2018, 12:07
Forum : Pro Tools
Sujet : Mises à jour de Pro Tools
Réponses : 796
Vues : 120833

Re: Mises à jour de Pro Tools

Cette nouvelle version voit le retour du Machine Control qui existait il y a vingt ans lorsqu'on tirait une bande Beta pour mixer ! Comment faire du neuf avec du vieux.... Par contre ils proposent maintenant l'ensemble de leurs Plug-in, y compris X-Form qui est intéressant pour les passages 24 - 25 ...
par henrimic
29 janv. 2018, 15:28
Forum : Bricolage DIY
Sujet : Logicel pour montage musique classique
Réponses : 37
Vues : 9121

Logicel pour montage musique classique

Je dirais aussi pour compléter que la différence majeure par rapport à l’éditeur de Fade de Protools est la possibilité que les Fade in et out ne soient pas alignés. On peut aussi ajuster les points et glisser les clips directement dans cette fenêtre. Je ne connais pas bien Nuendo mais ça semble ass...
par henrimic
28 janv. 2018, 23:05

Pour revenir à la question de la précision du montage, cela tient aux possibilités de la fenêtre TRIM ou du Fade editor. Avec cette fonction, on peut ajuster séparément les points out et in indépendamment ainsi que les longueurs et courbes des Fade in et out. En musique classique, la prise de son es...
par henrimic
27 janv. 2018, 17:47

Le problème du montage en musique classique sur Protools est, selon moi, la difficulté d’ajuster finement les coupes sans un outil comme la fenêtre TRIM chez Sadie ou le Fade Editor de Pyramix. Aussi, la possibilité des multiples timelines pour faire du « Source - Destination Editing » comme dans So...