La recherche a retourné 529 résultats

par bengeron
14 oct. 2019, 23:40
Forum : DAWs / Séquenceurs divers
Sujet : Transfert de données d'automation Premiere vers Protools ?
Réponses : 24
Vues : 2000

Re: Transfert de données d'automation Premiere vers Protools ?

... Mais voilà, c'en est fait de ne pas pouvoir pointer sur de l'original externe en sortant de Premiere ! Très bonne nouvelle, de plus AAT transfère bien les deux niveaux d'automations ! Merci pour ces retours ! Très bon à savoir ça ! dans la mesure où Premiere est très tolérant sur les formats su...
par bengeron
08 oct. 2019, 10:21
Forum : Mixage
Sujet : AAF OMF ultimate récap
Réponses : 26
Vues : 4851

Re: AAF OMF ultimate récap

Un petit Up :shock: Premier Pro PP génère des AAF pas complet, perte de metadata, perte des niveaux Gain, ... Bref pas l'idéal. Edit : comment renseigner l'information Tape Name ? Il vaut mieux passer par des logiciels tiers : AATranslator peut convertir directement le projet PP vers plein de DAW, e...
par bengeron
07 oct. 2019, 17:58
Sujet : relinking Pro tools
Réponses : 18
Vues : 1214

Re: relinking Pro tools

N'hésite pas à nous dire si ça marche !
par bengeron
07 oct. 2019, 08:48

Les AAF qu'exportent Pro tools sont nuls !
Ils ne gardent pas les metadatas, consolide les fades, ... Ils ne sont même pas compatibles à 100 % avec Media Composer :mrgreen:

Pour faire ce que tu veux faire, il n'y a je pense qu'une solution :

AATranslator 8)
par bengeron
06 oct. 2019, 18:34

regg a écrit :
06 oct. 2019, 15:03
Comment dire à Pro tools de ne pas calculer les fades et de les laisser tel quel lors de son export AAF, je ne vois pas l'option dans l'export AAF?
Je ne comprend pas ta question ...

Tu veux ressortir de pro tools via un AAF, c'est cela ?
Tu ne veux pas monter et mixer dans pro tools ?
par bengeron
04 oct. 2019, 17:39
Sujet : RESOLVE => AAF => PT 10
Réponses : 41
Vues : 5743

Re: RESOLVE => AAF => PT 10

Personne pour nous dire si Resolve peut vraiment fonctionner avec des fichiers sources style Cantar ou autres ... Peut-on vraiment faire des exports qui permettent la conformation ? Je me cite :oops: Peut-on via l'export AAF de Resolve faire un expand channels to new tracks by match criteria ? J'ai...
par bengeron
04 oct. 2019, 17:25
Forum : DAWs / Séquenceurs divers
Sujet : Transfert de données d'automation Premiere vers Protools ?
Réponses : 24
Vues : 2000

Re: Transfert de données d'automation Premiere vers Protools ?

On a testé avec AATranslator, pour l'instant cela ne fonctionne pas en dématérialisé ... Je n'ai pas encore les medias originaux ... Dans PP, il faut apparemment ne pas garder des pistes stéréo, il vaut mieux avoir deux pistes mono par son stéréo ... PP génére des AAF avec une piste vidéo même si on...
par bengeron
04 oct. 2019, 16:50

Si tu veux récupérer les niveaux des clip gains de l'avid tu dois les fusionner en automation de volume avant la dite opération ! Yes ça marche, je retrouve mes petits! A part effectivement tous les clips gain qui sont à zéro, je fais comment pour "les fusionner en automation de volume avant la dit...
par bengeron
04 oct. 2019, 13:55

Un lien en anglais sur youtube ... déjà posé ici dans le forum reaper ... :oops:

https://www.youtube.com/watch?v=EqlZUWZ64Nk

Et pour préciser, tu dois garder un seul canal de ton mixdown, sinon tu vas doubler tes pistes pour rien.

Quand aux match criteria cela dépend du workflow ...
par bengeron
04 oct. 2019, 13:04

Tu dois faire un clic droit sur le nom de ta piste, la rendre field recorder guide track, lui spécifier l'accès au média, et définir les match criteria; et normalement tout devrait rouler ! Tu fais cela sur toutes tes pistes qui contiennent les medias de ton mixdown ... Si tu veux récupérer les nive...