La recherche a retourné 93 résultats

par Vlad
09 févr. 2016, 00:00
Forum : Enregistrement
Sujet : Prise de son "SOUS L'EAU"
Réponses : 12
Vues : 6155

Re: Prise de son "SOUS L'EAU"

Bonjour Il m'est arrivé de protéger des 4060 dans des capotes, avec un petit élastique entortillé plusieurs fois sur le câble à l'arrière. L'un des deux a quand même pris l'eau (de mer) et il n'y avait pas de pression. Je l'ai rincé à l'eau douce et pas de souci, je suppose que j'ai eu du pot. Faut ...
par Vlad
08 févr. 2016, 00:04
Forum : Ecoutes, enceintes, monitoring
Sujet : Enceinte sur batterie
Réponses : 5
Vues : 2577

Re: Enceinte sur batterie

Et ça suppose aussi de s'équiper d'un bon casque anti-bruit, parce que du coup on est à côté de la source... A moins de bricoler un déclenchement à distance.
par Vlad
07 févr. 2016, 16:40
Forum : Ecoutes, enceintes, monitoring
Sujet : Enceinte sur batterie
Réponses : 5
Vues : 2577

Re: Enceinte sur batterie

Bonjour, Il y a ça : http://www.nti-audio.com/products/talkbox.aspx Mais le niveau de pression visé est inadapté à la prise d'IR je pense, dès lors que le bruit de fond n'est pas insignifiant. Un pistolet d'alarme calibre 9mm reste à mon avis la meilleure solution portable. On ne peut pas le transpo...
par Vlad
03 févr. 2016, 21:30
Forum : Magnétophones
Sujet : Zaxcom Maxx :)
Réponses : 64
Vues : 22301

Re: Zaxcom Maxx :)

Bonjour Je voudrais savoir s'il y a d'autres retours d'expérience avec NeverClip. Pas d’écrêtage numérique et c'est bien appréciable, mais on reste quand même tenu par la dynamique du préamp. A moins de travailler avec très peu de gain et quid alors des petits sons ? Sont-ils quantifiés dans de bonn...
par Vlad
02 févr. 2016, 21:53
Forum : Montage Son et Sound Design
Sujet : Effet post-prod binaural
Réponses : 9
Vues : 3187

Re: Effet post-prod binaural

C'est bon : envoyé en MP
par Vlad
02 févr. 2016, 21:02

C'est bizarre que tu aies des soucis avec l'arrière : c'est plutôt l'avant qui coince d'habitude...
Tu utilises quel casque ?
Comment puis-je t'envoyer les IRs ?
par Vlad
02 févr. 2016, 10:28

Bonjour Cedric34 En synthèse binaurale, la difficulté est de reproduire aussi bien que possible tous les phénomènes mis en jeu : HRTF de l'auditeur, mouvements de l'auditeur, comportement de l'environnement (champ réfléchi)... Mais les sources "vivent" elles aussi, ne restent pas en "orbite" autour ...
par Vlad
12 déc. 2015, 14:22
Forum : Spectacle vivant
Sujet : Binaural Live
Réponses : 31
Vues : 14382

Re: Binaural Live

Bonjour Je reviens sur le sujet. @ Leyfan Avez-vous utilisé le système sans fil avec du public ? Je posais la question de la latence et de la diaphonie surtout. Est-ce efficace ? J'en profite pour signaler que le système filaire que nous mettons en œuvre pour le spectacle L'Examen Moyak (création av...
par Vlad
24 août 2015, 22:44
Forum : Pro Tools
Sujet : PT 10 sur Mac 10.10
Réponses : 10
Vues : 2229

Re: PT 10 sur Mac 10.10

Pour poursuivre dans une veine rétrograde, est-il possible de faire fonctionner le nouvel iMac sur l'ancien système (10.8.5) depuis un disque dur externe et en le choisissant comme disque de démarrage ? Et par la même occasion, si quelqu'un veut bien se donner la peine de me dire comment faire un di...
par Vlad
14 août 2015, 01:18
Forum : Pro Tools
Sujet : PT 10 sur Mac 10.10
Réponses : 10
Vues : 2229

Re: PT 10 sur Mac 10.10

Salut Jan

Merci pour l'idée ! Tant que ça marche sur au moins un port USB, je vais attendre pour l'essai... Je te dirai.