La recherche a retourné 43 résultats

par tracks
22 mars 2019, 10:36
Forum : Pro Tools
Sujet : installer PT TDM 6.4 Windows (oui je sais..-__-')
Réponses : 8
Vues : 1235

Re: installer PT TDM 6.4 Windows (oui je sais..-__-')

Hello, j ai les cd d install si cela peux te depanner mac et windoz

... marrant ce fil alors que j ai installé 5.3.1 la semaine derniere :lol:
par tracks
16 mars 2019, 13:51
Forum : Mixage
Sujet : Mixage en ligne et mastering en ligne : l'avenir du métier?
Réponses : 7
Vues : 1512

Re: Mixage en ligne et mastering en ligne : l'avenir du métier?

Pas une etape indispensable si c'est du tout acoustique, surtout si c'est du blues, du jazz etc...
par tracks
13 mars 2019, 21:45

Le truc est qu il arrive pas mal de fois ou l'on me telephone parce que justement ya du mix ou du mastering a faire et assez souvent les personnes concernées ne sont pas dans ma region donc, ne reste que les moyens de communication a distance pour discuter de la direction a prendre... c'est pas ce q...
par tracks
12 mars 2019, 20:57

Perso je ne masterise rien que je n ai pas mixé.
Sans quoi je te conseillerai de leur demander le plus de stems possible afin de limiter la,casse en cas de mixes moyens.
Quel est l album dont ils pensent que le leur devrait se rapprocher.
Voir les albums.
par tracks
27 févr. 2019, 16:16
Forum : Montage Son et Sound Design
Sujet : Kick sound design
Réponses : 8
Vues : 1579

Re: Kick sound design

Salut Voyons voir que contient donc un kick la plupart du temps en termes de frequences ? Quelques pistes : Du bas et du tres bas 35 à 70 hz Du grain et une certaine couleur dans l'attaque : 600hz à 3khz voir un peu plus haut Des jolis aigus : après 6khz Sans quoi une bonne gosse caisse, un d12, un ...
par tracks
08 janv. 2019, 14:12
Forum : Remarques / Open bar
Sujet : du matos aux enchères
Réponses : 16
Vues : 4183

Re: du matos aux enchères

Ya quant meme des d19 qui sont de tres bons preamps voix
par tracks
31 déc. 2018, 01:31
Forum : Magnétophones
Sujet : TASCAM DR-100 mk3
Réponses : 29
Vues : 4927

Re: TASCAM DR-100 mk3

bon après... c'est surtout moi qui tire le budget vers le haut - sorry my fault - C'est un peu trop le souci quant on à expérimenté pas mal de trucs qui sonnaient vraiment et dont il faut le reconnaitre : le matos est plutôt cher mit bout à bout. On à souvent tendance à vouloir le meilleur aussi pou...
par tracks
30 déc. 2018, 21:51

Jan, pas de souci bien sur - et de mon côté je préfère largement du ruban ou de la large capsule pour les captations guitares plutôt que les références dont je parlais. Mais qui donnent un très bon résultat y comprit dans le bas médium si cher aux guitaristes - dont je fais partie d'ailleurs - je ne...
par tracks
30 déc. 2018, 21:25

Hello colors Je suis content qu'un autre te parle des ses doutes à propos du couple "A/B" du Tascam car, on l'avait evoqué via mails toi et moi, je trouvais cela trop cheap et peu digne de confiance sans l'avoir essayé. En revanche là aussi le couple X/Y du Zoom à été évoqué et comme je te le disais...
par tracks
20 déc. 2018, 13:24

Hello Je ne connais pas du tout le Tascam en question mais si tu souhaitais faire de la très bonne captation audio de guitares nylon, voici une option possible dans une belle pièce : un couple de Royerlab R 122v - si c'est juste pour du strumming : un seul micro en proximité - dans un préampli Upsta...