La recherche a retourné 250 résultats

par Axs
18 août 2017, 18:17
Forum : Informatique
Sujet : Choix pc portable MAO
Réponses : 20
Vues : 9799

Re: Choix pc portable MAO

L'ancienne gamme des HP Probook (genre 6570) est plutôt pas mal et peut se trouver d'occasion sans trop de soucis. L'avantage de ces machines c'est qu'on peut très facilement changer ram et disque dur, j'ai même remplacé le lecteur cd par un dd (faut simplement trouver un châssis) pour en avoir deux...
par Axs
07 juin 2017, 14:45
Forum : Mixage
Sujet : Interface Audio et Contrôleur de monitoring 5.1
Réponses : 6
Vues : 2890

Re: Interface Audio et Contrôleur de monitoring 5.1

Tu en as pour tout les budgets et goûts, ça va de la Focusrite Scarlett 18i20 aux RME Fireface (UC, UCX, UFX, 802...) en passant par les Motu genre UltraLite ou 828x pour cité les plus connues. Tu en as surement chez Presonus, Roland, Apogee, Zoom mais il faudra fouiner un peu mais du moment que tu ...
par Axs
21 mai 2017, 20:02
Forum : Enregistrement
Sujet : Normes broadcast Japon
Réponses : 3
Vues : 2041

Re: Normes broadcast Japon

Oui je pense que ça le fera dans ce format la pour le recording.
par Axs
18 mai 2017, 13:02
Forum : Enregistrement
Sujet : Normes broadcast Japon
Réponses : 3
Vues : 2041

Re: Normes broadcast Japon

J'avais bossé sur un dessin animé one-shot pour une chaîne régionale il y a deux ans. J'avais vraiment galéré à avoir des infos valables. La seule réponse que j'ai eu c'était -20dBfs 0VU, ce qui sert certes pour aligner des machines mais pas plus. Du coup par défaut j'ai fait un mix en utilisant la ...
par Axs
29 avr. 2017, 11:30
Forum : Remarques / Open bar
Sujet : [SDO] Mise à jour du site
Réponses : 795
Vues : 92651

Re: [SDO] Mise à jour du site

Ici, sur les 2 Macs, j'ai pu rêgler les problèmes d'affichage en vidant le cache (Chrome) mais c'est sur Iphone que je ne vois pas trop comment faire... On peut vider le cache de Safari sur iPhone?... Parceque le problème d'affichage y est plus sévère: il y a non seulement les menus tous ouverts qu...
par Axs
25 avr. 2017, 14:20
Forum : Micros
Sujet : Micros appairés obligatoire ?
Réponses : 4
Vues : 2106

Re: Micros appairés obligatoire ?

Voir ce post et les suivants : https://www.sounddesigners.org/forum/micros/config-enregistrement-nomade-stereo-12728.html?p=137202#p137202 En gros ce peut le faire ou pas en fonction du fabricant. Après pour des vieilles séries et d'occasion voir ce post là également : https://www.sounddesigners.org...
par Axs
24 avr. 2017, 21:32
Forum : DAWs / Séquenceurs divers
Sujet : DaVinci Resolve 14, Blackmagic X Fairlight
Réponses : 7
Vues : 3634

DaVinci Resolve 14, Blackmagic X Fairlight

Le rachat assez récent de Fairlight par Blackmagic a déjà fait des petits. Pour résumé les outils de Fairlight ont été directement intégré dans le logiciel maison de Blackmagic qui était à la base dédié à la colorimétrie et au montage. Un peu curieux du coup pour cette solution tout-en-un sachant qu...
par Axs
30 mars 2017, 16:25
Forum : Montage Son et Sound Design
Sujet : Sound design d'un orage sans pluie
Réponses : 10
Vues : 4911

Re: Sound design d'un orage sans pluie

Axs , avec un pitch d'environ une octave en dessous sans correction de temps, effectivement , ça le fait grave !!! la même en bruitages réaliste ça comme a bien passer. merci tout le monde , ça avance bien , toujours personne qui pourrait faire son d'Jamie et nous expliquer la reverberation ou le d...
par Axs
30 mars 2017, 12:53
Forum : Montage Son et Sound Design
Sujet : Sound design d'un orage sans pluie
Réponses : 10
Vues : 4911

Re: Sound design d'un orage sans pluie

Dans ce genre d'orage il y a généralement un fond d'air genre drone. Je pense qu'en ajoutant ce genre de son tu pourras plus facilement recréer ce que tu cherches. Aussi je viens de tester et on peut avoir un résultat assez cool avec un pitch down (en ralentissant le son sans préserver le pitch orig...
par Axs
15 mars 2017, 16:39
Forum : Micros
Sujet : Sennheiser Ambeo VR et autres sujets ...
Réponses : 39
Vues : 11204

Re: Sennheiser Ambeo VR et autres sujets ...

ok merci UPRIGHT Ambeo avec bonette pianissimo cinela. En prêt via mon revendeur habituel Audi(?)sense à BXL ... Je veux bien déposer des fichiers mais oû ? Ben Tu peux ajouter des pièces jointes à tes messages sur le forum, quand tu es sur la page d’édition de réponse, en dessous des boutons prévi...