Pas faux...
PROTOOLS + MAC M1 : Un point en oct.21
Re: PROTOOLS + MAC M1 : Un point en oct.21
2021.10 est sorti.
Si j'ai bien compris, support au moins partiellement natif des M1, ajout de l'AVE, support des HD Native et HD-X, mais pas de hardware vidéo pour le moment.
Si j'ai bien compris, support au moins partiellement natif des M1, ajout de l'AVE, support des HD Native et HD-X, mais pas de hardware vidéo pour le moment.
Batterie de cuisine Lagostina - Mixeur Kenwood - Four Sauter - etc...
- ant_1
- Donateur en Bronze
Yes ! Ca n'a pas trop tardé finalement sur ce coup-ci.
Il y a aussi une grosse quantité de bug fixes... et ils ont ajouté quelques nouveautés :
- routing flexible (You can now route outputs and sends to nearly any bus, regardless of the width, eliminating the need to create sub-paths. Pro Tools will automatically downmix or map the signal. This means, for example, you can route a 5.0 track directly to a 7.1.2 bus, or easily send surround tracks to stereo effects or headphones)
- petites améliorations de l'interface
Il y a aussi une grosse quantité de bug fixes... et ils ont ajouté quelques nouveautés :
- routing flexible (You can now route outputs and sends to nearly any bus, regardless of the width, eliminating the need to create sub-paths. Pro Tools will automatically downmix or map the signal. This means, for example, you can route a 5.0 track directly to a 7.1.2 bus, or easily send surround tracks to stereo effects or headphones)
Attention, pas mal de gens sur le Duc on l air de dire que l 'import session Data est completement à la rue sur la 2021.10ant_1 a écrit : ↑29 oct. 2021, 11:08 Yes ! Ca n'a pas trop tardé finalement sur ce coup-ci.

Moi du coup je reste sur 2021.3 qui ,je le repete marche tres bien sur M1,Video Engine compris... tant qu'on a pas de hardware Avid..
Je remonte le sujet, avec la sortie du lac studio, va falloir que je change mes macpro 2011....enfin.
Du coup M1 avec protools et HDX ça carbure ?
Mathieu t'as sauté le pas ?
Du coup M1 avec protools et HDX ça carbure ?
Mathieu t'as sauté le pas ?
Méfiance si tu utilises un Nexis de chez Avid, le client plante sur machine M1...