La recherche a retourné 1853 résultats

par Brotools
25 juin 2021, 07:38
Forum : Pro Tools
Sujet : Phase lors de l'import AAF et MP4
Réponses : 14
Vues : 1695

Re: Phase lors de l'import AAF et MP4

Une demi frame?!
Franchement, c'est sûrement dû à l'export MP4, ne touche surtout pas à l'AAF et, si ça peut te rassurer, personne n'est capable de voir une désynchro d'une demi frame....
par Brotools
24 juin 2021, 13:56

En ce qui me concerne, le problème est bcp plus récurrent avec des projets ( de + en + nombreux) montés sur Première.... Sans même parler de FCPX qui a l'air, fort heureusement, d'avoir disparu des radars (du moins sur les prods un tantinet sérieuses). Sur Première, la majorité des monteurs ne sembl...
par Brotools
24 juin 2021, 09:08

2- l'audio d'un mp4/h264 a généralement 1 image de retard donc ne pas s'y fier ..... 4 - j'utilise shutter encoder pour faire des fichiers vidéo de travail dans le bon format... De mon expérience, si ça peut effectivement arriver (surtout avec les AVC coding), c'est généralement l'ensemble qui est ...
par Brotools
23 juin 2021, 17:10

On fait toujours comme ça: import de l'AAF d'un côté et import d'un fichier vidéo fourni à part. Le MP4 est un très mauvais format pour Pro Tools, pas du tout un codec de travail (il travaille par bloc d'images et ne garantit donc pas une synchro fiable, sans compter que ça ralentit PT). Ceci dit, i...
par Brotools
17 juin 2021, 20:43
Forum : Montage Son et Sound Design
Sujet : -23LUFS Montage son pour Foley et FX
Réponses : 9
Vues : 1699

Re: -23LUFS Montage son pour Foley et FX

Tout à fait, j’avais oublié ce détail mais, en montage son, il est souvent utile de mettre un compresseur de « confort » sur les dialogues pas encore mixés, ça permet de tenir un peu les écarts de dynamique trop importants.
par Brotools
17 juin 2021, 16:40
Forum : Montage Son et Sound Design
Sujet : -23LUFS Montage son pour Foley et FX
Réponses : 9
Vues : 1699

Re: -23LUFS Montage son pour Foley et FX

Tout d'abord, côté technique, le Loudness ne prend pas en compte les silences, il ne prend pas non plus en compte tout ce qui est en dessous de -70LUFS (Gate10). Côté, disons, "artistique", tu ne devrais pas trop t'embêter avec ça, surtout si tu as déjà des dialogues à niveau. Ta base, ton...
par Brotools
13 juin 2021, 08:16
Forum : Business et Droit
Sujet : Tarifs Montage-Mixage Podcast
Réponses : 1
Vues : 721

Re: Tarifs Montage-Mixage Podcast

Concernant le tarif, je me garderai bien de donner un montant, ça dépend de trop de paramètres.
Sur la question du type de salaire, si ton employeur ne peut faire des cachets d’intermittent, pourquoi ne tout simplement pas passer par un CDD classique, au régime général?..,
par Brotools
10 juin 2021, 14:31
Forum : Audio Numérique
Sujet : Cadence d'image, DCP and co
Réponses : 49
Vues : 18152

Re: Cadence d'image, DCP and co

Il n'y en a que 3: - tu harmonises. Perso avec ElastiqueAAX je suis assez content du résultat généralement,mais ça peut dépendre de la musique (plus complexe sur du classique que sur du rap.......). - tu varispeed via pull up/down (ou autre). C'est transparent mais le musicien te fera sans doute un ...
par Brotools
03 juin 2021, 21:24
Forum : Audio Numérique
Sujet : Cadence d'image, DCP and co
Réponses : 49
Vues : 18152

Re: Cadence d'image, DCP and co

Un stretch à 96%?!
Plutôt 4% généralement. 😅
par Brotools
02 juin 2021, 20:58
Sujet : Automation de presets de plugin
Réponses : 11
Vues : 2419

Re: Automation de presets de plugin

En convolution, à ma connaissance, tu ne trouveras rien se gratuit ou pas cher. Pourquoi pas une bonne reverb de synthèse? Je ne sais pas ce que tu entends par « pas cher » mais la Stratus est en train de devenir un « must have » en multicanal. Sinon, y’en a plein d’autres à pas cher, mais pas en mu...