La recherche a retourné 79 résultats

par Crampedure
04 févr. 2020, 21:50
Forum : Actualités et Evénements
Sujet : Disparaissez tous, et ne revenez pas en 2020 !
Réponses : 11
Vues : 1601

Re: Disparaissez tous, et ne revenez pas en 2020 !

Tout à fait d'accord, c'est pour ça que je disais que je pouvais percevoir là-dedans la "timeline du futur". Pas dans un plug qui fait surcouche.
par Crampedure
02 févr. 2020, 11:48

Re: Disparaissez tous, et ne revenez pas en 2020 !

alors ya aussi ça, très différent mais.... https://www.youtube.com/watch?time_continue=298&v=_FTkUg2pFHY&feature=emb_logo J'ai vu ça il y a qq jours, et pour le coup je me suis dit que j'aimerais bien voir ce genre d'idée intégrée dans un DAW. Je ne sais pas pourquoi mais j'ai le sentiment qu'il y ...
par Crampedure
26 déc. 2019, 08:44

Disparaissez tous, et ne revenez pas en 2020 !

Allez, juste pour vous faire un peu rire, ou pleurer, en cette fin d'année:
[youtube]https://www.youtube.com/watch?v=ONWFVIhdb8A[/youtube]

#-o
par Crampedure
20 août 2019, 18:15
Forum : Magnétophones
Sujet : besoin d'un connaisseur pour la mise en service d'un Magnétophone 24 pistes sur bande 2" Sony APR-24
Réponses : 12
Vues : 2829

Re: besoin d'un connaisseur pour la mise en service d'un Magnétophone 24 pistes sur bande 2" Sony APR-24

Explication très détaillée du process par Steve Albini himself. C'est très technique mais le type est d'une clarté effrayante, ça devrait grave t'aider. Les manips commencent dans la partie 2 et se finissent dans la 3ème si ma mémoire est bonne, mais c'est à suivre depuis le début évidemment. https:...
par Crampedure
09 juil. 2019, 17:31
Sujet : Berlin International Sound Design Competition
Réponses : 5
Vues : 2477

Re: Berlin International Sound Design Competition

Devoir payer pour participer à un concours me laisse perplexe... #-o MERCI, enfin quelqu'un de bon sen... Ca me donne des idées de business... Vous avez déjà entendu parler du prestigieux "Montluçon all star best international Sound Design Contest" ? Et du " Saint-Ouen Mondial post-prod sound Award...
par Crampedure
09 juil. 2019, 14:23
Sujet : Berlin International Sound Design Competition
Réponses : 5
Vues : 2477

Re: Berlin International Sound Design Competition

Devoir payer pour participer à un concours me laisse perplexe... #-o
par Crampedure
13 juin 2019, 01:58
Forum : Mixage
Sujet : Export mix L/C/R
Réponses : 21
Vues : 4069

Re: Export mix L/C/R

Brotools a écrit :
12 juin 2019, 22:09
Pour répondre rapidement, et grossièrement à la question, il n’y a pas que des dialogues en mono, il y aussi les bruitages, pas mal d’FX et des ambiances (voire aussi certains éléments de la musique).
Donc avec mon exemple, le son passant de gauche à droite passe effectivement par le C ?
par Crampedure
12 juin 2019, 19:03

Merci pour les précisions Brotools. Quand tu dis "tout ce qui est mono va au centre"... J'ai tendance à imaginer que sur une config 5.1, on a les dialogues au milieu donc, mais que ce qui est au centre hors-dialogues ne sort pas du tout sur le C mais à valeur égale sur L et R. Me trompe-je? Pour pos...
par Crampedure
12 juin 2019, 16:48

Salut. Un peu dans la même situation que Starshound... Pour l'instant le film n'a été diffusé que dans une salle équipée en 2.1 (aux ateliers Varan). Quelqu'un peut-il expliquer le principe de la conversion en LCR ? Est-ce que le process s'occupe simplement de sortir un piste mono en C tout en garda...
par Crampedure
23 mai 2019, 01:34
Forum : Enregistrement
Sujet : Fréquence d’échantillonnage
Réponses : 48
Vues : 10393

Re: Fréquence d’échantillonnage

crampedure qu'est ce qui t'as donné envie d essayer de faire le test, et de comparer le 192 a travers une reverbe ? est-ce que tu as essayé avec une autre reverbe que la convolution ? est-ce que le faite qu'il y ait plus d'echantillons a permis a la reverb de faire comme un effet loupe dessus et ac...