La recherche a retourné 82 résultats

par leyfan
08 avr. 2021, 13:54
Forum : Pro Tools
Sujet : PT Ultimate & Spat revolution
Réponses : 18
Vues : 2638

Re: PT Ultimate & Spat revolution

je reprends ma dernière question qui résume bien la préoccupation: ...est-ce qu' un monitoring casque peut être un outil suffisant d'anticipation et de contôle de pré mix destinés à la diffusion aérienne en salle...est-ce que quelqu'un a cette pratique de réaliser des pré mix de projet destinés à êt...
par leyfan
29 mars 2021, 11:18

bien noté dacoutu, merci de cette précision...je continue à explorer ces configurations possibles avant de me lancer dans cette aventure...il y a plusieurs inquiétudes qui me ralentissent dans la prise de décision en fait, de rajouter encore une interface de spatialisation type Spat dans le studio.....
par leyfan
27 mars 2021, 18:22

Merci dacoutu pour avoir précisé l'affaire...pour les deux ports éthernet du MacPro, bien compris, le 1 vers la SSL et le 2 vers le MacBookPro direct? c'est ça? c'est la notion de routeur qui n'est pas encore claire pour moi...c'est une boît/boîte à insérer sur le port n°2? avant le MacbookPro? ou c...
par leyfan
26 mars 2021, 14:39

Non, dacoutu, le contrôleur, c'est bien la console SSL qui est sur le port n°1, en automation HUI...plutôt? non? mais le routeur...c'est là mon questionnement, où va-t-il? depuis quel port éthernet?
par leyfan
26 mars 2021, 14:36

Oui, merci dacotu... quand tu dis le “contrôleur“, c'est le Spat qui est sur le MacBookPro? si je résume, ambiance câbleur de base, j'ai SpatRévo installé sur un MacBookPro avec une licence de dvs Dante dessus...pour gérer les canaux I/O...je branche un câble réseau vers le MacPro 7,1 sur le port n°...
par leyfan
25 mars 2021, 15:47

merci MarcV, oui effectivement, ce sont deux réseaux distincts sur l'ordi, mais est-ce que Protools accepte
d'échanger sur deux réseaux ethernet simultanément aussi? il suffit de gérer les adresses IP?
par leyfan
24 mars 2021, 14:43

merci pour ces réactions...ça éclair pas mal sur les directions à prendre! de mon côté, j'ai un MacBookPro 2015 en High Sierra sur lequel j'ai installé une Licence Dante Virtual Soundcard que j'ai utilisée déjà sur du Protools en muséographie, vers la régie principale...est-ce à dire que je pourrais...
par leyfan
23 mars 2021, 12:33

PT Ultimate & Spat revolution

Bonjour, je voulais avoir des retours par ceux qui auraient installé un spat revolution de chez Flux ( la V2 par ex) sur la même machine ( un MacBookPro ou-et- MacPro 7,1 par ex) et un Protools Ultimate 2020...? et de savoir si ça tourne sans trop de problèmes...avant d'investir ce genre de somme! :...
par leyfan
17 mars 2021, 09:41
Sujet : question de routing...
Réponses : 3
Vues : 669

Re: question de routing...

ant_1, merci pour le débug de débutant! c'est ce genre de fonction que j'ai beaucoup de mal à trouver sur les Référence Guide de Protools, en anglais bien sûr, pour les versions récentes, mais même en français sur celle de la version Protools HD 10/11 ...où les recherches par mot clé ou même le parc...
par leyfan
16 mars 2021, 18:37
Sujet : question de routing...
Réponses : 3
Vues : 669

question de routing...

bonjour, une première question de débutant peut-être sur Protools...: comment selectionner plusieurs sortie ou bus de sortie dans la petite fenêtre du selecteur de sortie d'une tranche/piste/track audio ou Aux sans passer par la solution de Send de la même tranche? j'ai déjà aperçu, sur des template...