La recherche a retourné 107 résultats

par Vlad
12 mars 2021, 13:58
Forum : Acoustique
Sujet : Du son sur Mars
Réponses : 9
Vues : 2362

Re: Du son sur Mars

Oui, tu as raison Alexis : ça n'existe probablement pas. J'imagine qu'il faut aller vers des résilles en métal, des agrégats de billes (comme à une époque sur certains micros AKG, me semble-t-il). J'aurais bien aimé bénéficier d'une avancée dans ce domaine, avec une R&D hors concours et le budge...
par Vlad
12 mars 2021, 01:17

Re: Du son sur Mars

Merci pour la vidéo ! Ce n'est pas le live que j'avais suivi, celui-ci est très bien. J'aimerais bien savoir en savoir plus sur le microphone embarqué (le scientifique)... DPA avait publié , il y a quelques temps déjà, sur son partenariat avec la NASA pour envoyer un capteur standard (4006) et une i...
par Vlad
11 mars 2021, 19:42

Du son sur Mars

Bonjour, Une petite réflexion, que j'ai hésité à poster dans la catégorie Acoustique, plutôt que dans les Actualités (je me suis dit que passé l'actualité, ça resterait de l'acoustique, plus ou moins). Je découvre les premiers sons from Mars , capté par le microphone le plus cher jamais mis en œuvre...
par Vlad
03 mars 2021, 20:34
Sujet : créer ses reponses impulsionelles
Réponses : 6
Vues : 1083

Re: créer ses reponses impulsionelles

Bonsoir Alexis, Pour l'expérience que j'en ai, s'il s'agit de faire entendre des différences, viser des mesures relatives (donc possiblement avec du matériel basique) me paraît possible. Il faut dans ce cas privilégier la reproductibilité de la boucle de mesure (signal d'excitation, capture). Les co...
par Vlad
26 nov. 2020, 19:21
Forum : Pro Tools
Sujet : Station Protools 5.1 petit budget
Réponses : 53
Vues : 8047

Re: Station Protools 5.1 petit budget

Merci bien pour cette synthèse de la jungle Avid !
par Vlad
16 nov. 2020, 13:37
Sujet : Pas de vu-mètres sur Avid Control/iPad Pro
Réponses : 17
Vues : 2020

Re: Pas de vu-mètres sur Avid Control/iPad Pro

Merci. Pas grand-chose sur le Duc : une histoire de changement de balistique, mais qui ne donne rien dans mon cas. Test avec un MacBook Air : même Eucon, même Avid Control, les vu-mètres modulent... PT y est encore en 2020.3, mais je ne pense pas que ce soit le problème : sur l'iMac27, ça n'a jamais...
par Vlad
16 nov. 2020, 11:22

Merci bien Drones. Je viens de regarder sur mon vieil iPad2 (PT Control en 19 et quelques) : je ne peux pas le connecter, la version d'Eucon est plus récente, donc je ne peux pas vérifier. Vous pensez que ça vaut le coup de poser la question chez Avid pour cette absence de vu-mètres ? Pour Brotools ...
par Vlad
14 nov. 2020, 13:12

Le défaut d'affichage des vu-mètres n'est pas limité à la section monitoring : c'est général. Quelque soit l'onglet, aucun vu-mètre ne module.
Je ne sais pas si ça change quelque chose à ta réponse...
par Vlad
14 nov. 2020, 12:28

Oui, Brotools, je confirme, c'est très fluide.
La reprise opère quasi toujours un petit décalage, au doigt ou au stylet ; pas méchant.

Drones, les vu-mètres fonctionnent chez toi, j'imagine ? Une info de ta config, qui pourrait m'éclairer ?
par Vlad
13 nov. 2020, 21:22

Salut Jan,

Merci, mais non, pas d'Artist Mix en même temps...