La recherche a retourné 409 résultats

par ant_1
07 oct. 2022, 16:11
Forum : Pro Tools
Sujet : Mises à jour de Pro Tools
Réponses : 893
Vues : 361235

Re: Mises à jour de Pro Tools

Bonjour Il faut ultimate/flex pour utiliser les interfaces hd native. https://duc.avid.com/showthread.php?t=420545 https://www.pro-tools-expert.com/home-page/pro-tools-2022-4-released-everything-you-need-to-know https://www.avid.com/fr/pro-tools/comparison Stef Sinon c'est pas drôle, il faut encore...
par ant_1
04 sept. 2022, 21:57
Forum : Vidéo et image
Sujet : [SANTE] verres progessifs et station de travail
Réponses : 12
Vues : 3820

Re: [SANTE] verres progessifs et station de travail

Niveau fatigue oculaire, ce qui m'a changé la vie, ce sont les écrans incurvés de qualité (je n'y croyais pas trop mais dès le premier mois d'utilisation de mes 2 écrans 27" incurvés, j'ai réellement senti un réel changement) et correctement calibrés : 120 cd/m2 et 6500K (soit le standard pour ...
par ant_1
27 août 2022, 09:51
Forum : Instruments Virtuels et Modulaires
Sujet : Le pied chez UVI
Réponses : 11
Vues : 3958

Re: Le pied chez UVI

J'ai testé, je suis pas si emballé que ça. Pour de l'animation ça peut-être sympa, mais ça ne marche pas trop pour le reste je trouve. A la limite en superposition pour "sauver le coup" d'un bruiteur qui aurait trop manqué de consistance...
par ant_1
25 août 2022, 11:57
Forum : Micros
Sujet : Statiques live Beta87&KMS105
Réponses : 2
Vues : 1971

Re: Statiques live Beta87&KMS105

Le KMS105 a une sensibilité inférieure car pensé pour la proximité. Comparons le par exemple à son frère de la marque, le 185 (qui a donc la même directivité : 4.5 mV/Pa contre 10 mV/Pa. Bruit de fond, 18 dB-A vs 15 dB-A (15 mV/Pa et 13 dB-A pour un 184 !). Bref, il faudra tourner un peu (beaucoup) ...
par ant_1
12 juil. 2022, 12:22
Forum : Business et Droit
Sujet : Questions temps de travail sur longs-métrages
Réponses : 30
Vues : 8402

Re: Questions temps de travail sur longs-métrages

Certains réalisateurs en montage image font ce dérushage des doubles sons avec le monteur image, mais pas tous, et cela fait partie de notre mission de proposer des améliorations si avec notre expérience on sent que cela peut avoir un impact sur le ressenti de la scène pour le spectateur. Voilà que...
par ant_1
05 juil. 2022, 16:49
Forum : Interfaces et cartes
Sujet : Antelope Discrete 4 Pro - 5.1 ?
Réponses : 4
Vues : 2613

Re: Antelope Discrete 4 Pro - 5.1 ?

Oui c'est trash les pénuries RME depuis un an... Je sais pas comment ils tiennent. J'avais réussi à trouver 2 UCX II en janvier, mais depuis plus rien de dispo. Sinon, on voit parfois des Fireface UFX II en stock (il y en a chez Univers son par exemple en ce moment). Mais c'est 2000€. Au pire il y a...
par ant_1
04 juil. 2022, 10:16
Forum : Pro Tools
Sujet : Protools : ouverture impossible suite Crash Carte Son
Réponses : 4
Vues : 2210

Re: Protools : ouverture impossible suite Crash Carte Son

Le support des drivers des 002 et 003 ne sont-ils pas limités à Sierra ?
par ant_1
08 juin 2022, 15:43
Forum : Remarques / Open bar
Sujet : hubiC : backup sur le cloud, grosse déception...
Réponses : 34
Vues : 32035

Re: hubiC : backup sur le cloud, grosse déception...

Le problème avec les NAS, c'est qu'ils dépendent de la vitesse d'émission de notre connexion internet pour les clients.

Si plusieurs clients veulent accéder aux fichiers en même temps, le débit de téléchargement chez eux devient rikiki

Enfin, si on a la fibre bidirectionnelle ça va
par ant_1
07 juin 2022, 22:23
Forum : Actualités et Evénements
Sujet : Explorer [alternative Soundminer]
Réponses : 2
Vues : 2517

Re: Explorer [alternative Soundminer]

Oui j'ai vu ça, je me suis dit "merde, j'ai pris 3 ans de mises à jour Basehead" L'interface a l'air vraiment bien et les fonctionnalités avancées de recherche semblent très intéressantes (la possibilité d'avoir plusieurs recherches en même temps, recherche par plage de fréquences dominant...
par ant_1
23 mai 2022, 22:11
Forum : Reaper
Sujet : Reaper : AAF et Matching
Réponses : 60
Vues : 50935

Re: Reaper : AAF et Matching

hello à tous. j'avoue avancer sur Reaper, (surtout grâce aux splendides mises a jour de pro tools ) entre les scripts de rodilab et ceux de x-raym on commence à avoir un setup assez efficace pour nos petits directs. je test depuis peu un script pour importer de l'aaf. https://forums.cockos.com/show...