La recherche a retourné 51 résultats

par Dr No
17 mai 2020, 21:03
Forum : Magnétophones
Sujet : Prise de son d'ambiance (rue, nature, ...) avec smartphone ?
Réponses : 28
Vues : 2459

Re: Prise de son d'ambiance (rue, nature, ...) avec smartphone ?

Bonjour Tu peux connecter à un Zoom H2N deux micros omni comme les microUsi de LOM (actuellement épuisés mais ça reviendra surement) https://store.lom.audio/collections/microphones-accessories/products/mikrousi?variant=6174830002208 Deux excellent micros un peu comparable aux DPA 4060 à un prix sans...
par Dr No
10 mars 2020, 16:58
Forum : Micros
Sujet : Enregistrer un entretien "peu intrusif"
Réponses : 11
Vues : 1501

Re: Enregistrer un entretien "peu intrusif"

Pour le pied
https://www.lemicrophone.fr/index.php/a ... 231-1.html

Pour les omnis, oui il y a les sons ambiants. Je les prends comme un contexte. Mais ça a l'avantage de bien capter même avec des mouvements ou des déplacements, éloignements, etc ...
par Dr No
10 mars 2020, 14:43
Sujet : Enregistrer un entretien "peu intrusif"
Réponses : 11
Vues : 1501

Re: Enregistrer un entretien "peu intrusif"

Bonjour Je fais tous mes entretiens avec deux DPA 4060 sur un petit pied posé sur une table, ou éventuellement une perche calée entre mes genoux, micros à hauteur de poitrine. Avec une distance de 80 cm à 1,20 m. En choisissant un local peu réverbérant.Du coup, cela ressemble plus à une conversation...
par Dr No
12 févr. 2020, 19:39
Forum : Montage Son et Sound Design
Sujet : conseils pour réaliser un studio en Algérie
Réponses : 7
Vues : 1390

Re: conseils pour réaliser un studio en Algérie

Ce n'est pas de la sciure et il n'y a pas de colle (pour ça que c'est écolo). Mais bon ... Le tissus est surement bien par dessus, une bonne solution que je retiens au cas où
par Dr No
11 févr. 2020, 20:51
Forum : Montage Son et Sound Design
Sujet : conseils pour réaliser un studio en Algérie
Réponses : 7
Vues : 1390

Re: conseils pour réaliser un studio en Algérie

D'après ce que je vois sur la photo et ce qui est décrit, ce n'est pas de l'isorel mais des panneaux en fibres de bois. Matériau éminemment écologique. Mais peut-être un peu poussiéreux. Habituellement c'est recouvert par un bardage ou une plaque de quelque chose
par Dr No
31 janv. 2020, 11:59
Forum : Consoles de mixage
Sujet : Quadriphonie et petite console analogique
Réponses : 6
Vues : 901

Re: Quadriphonie et petite console analogique

Bon ben c'est clair. Merci. Meilleur son et en plus j'économise 500 balles.
par Dr No
29 janv. 2020, 16:15

Oui ce sont les plugs qui me semblent amener de la latence. De toute manière, j'ai vu que je suis au maximum de RAM . Avec la Fireface UCX, je peux monitorer les micros directement sans passer par le soft, avec un EQ et un compresseur. CA devrait être suffisant. Si il me faut plus de deux micros, je...
par Dr No
28 janv. 2020, 12:30

Merci pour la réponse. Effectivement j'hésite un peu entre sortie console et carte son, ça dépend aussi du nombre de micros pas encore déterminé. Et je pensais utiliser les effets de la console. J'ai souvent eu des problèmes de latence avec micros et effets dans Live. Sur de la parole, c'est terribl...
par Dr No
28 janv. 2020, 10:36

Quadriphonie et petite console analogique

Bonjour J'envisage de diffuser dans une petite salle en quadriphonie avec une petite console analogique, je pense à la Yamaha MG16XU. La config serait de sortir par les deux groupes OUT vers 2X2 enceintes amplifiées (Genelec 8030) et par les auxiliaires 1 et 2 vers un sub (Genelec 7050B). Les entrée...
par Dr No
11 oct. 2019, 19:51
Sujet : Problèmes avec DPA 4060
Réponses : 12
Vues : 3240

Re: Problèmes avec DPA 4060

Toujours HS Sur la taille, y'a photo mais quand même ... IMG_1079.JPG Pour l'intégration dans mon système binau à la géo Trouvetout, il n'y a pas de soucis IMG_1081.JPG IMG_1079.JPG Je viens de recevoir les LOM, la pratique me dira si j'ai fait un bon choix mais bon, il y a le différentiel de prix, ...