La recherche a retourné 128 résultats

par tracks
07 avr. 2022, 18:19
Forum : Périphériques
Sujet : Réparation Studer
Réponses : 15
Vues : 7957

Re: Réparation Studer

Bjr à toutes et tous, Premier Studer réparé avec succès je vais donc aller porter le second avant qu'ils ne partent en retraite à la fin de l'année. J'en ai aussi profité pour faire faire une révision du Triaxis et faire réparer mon TLA100A que je devrais bientôt récupérer. Suite au prochain épisode...
par tracks
12 mars 2022, 12:19
Forum : Bandes son et créations sonores
Sujet : La BBC met en ligne plus de 30 000 Effets Sonores
Réponses : 1
Vues : 1515

La BBC met en ligne plus de 30 000 Effets Sonores

Salut à tous Un ami m'a envoyé ce lien. La BBC met à disposition et en téléchargement libre une grosse banque de bruitages divers. Ils précisent que seul l'usage privé est autorisé et que dans un cadre de commercial il faudra demander une autorisation. Voilà le lien : https://sound-effects.bbcrewind...
par tracks
31 déc. 2021, 14:04
Forum : Pro Tools
Sujet : Mises à jour de Pro Tools
Réponses : 884
Vues : 313753

Re: Mises à jour de Pro Tools

J'avoue que je suis emmerdé depuis la 2021.6 car je n'ai plus d'undo sur les plugins en étant sous high sierra :evil: J'ai bien lu que high sierra n'était pas validé mais fait chier quant même ... Pareil si on fait un import session data on ne peut plus scroller sur les fenêtres (édit ou mix) derriè...
par tracks
27 déc. 2021, 12:05
Forum : Micros
Sujet : Guitare classique ?
Réponses : 37
Vues : 7786

Re: Guitare classique ?

Disons qu'en position A/B éloigné je préfère nettement du micro à lampes pour ça et on peut même utiliser 2 paires de micros si la pièce est grande et haute où la dernière paire sera vraiment en hauteur. Pour le coup du bon vieux C12 ou du 67 ou du 149 c'est très bien :wink:
par tracks
26 déc. 2021, 23:57

Hello, idéalement il aurait fallu entendre tes différentes prises mais là comme ça je dirais 1 ou 5. Je suppose que lorsque tu dis "parallèle" tu parles d'une position A B des micros c'est bien ça ? Sur l'option 5 j'aurais même tenté plus près encore de la guitare avec un micro orienté ver...
par tracks
13 déc. 2021, 01:08

Si du coup tu penses "ce mec c'est du grand n'importe quoi" vu ce que tu expliques (en partie) de ton parcours je me trouverai bien con de le penser... Il fût un temps où je t'aurais volontiers proposé un coup de main mais en 2016 j'ai fait une chute dans des escaliers bétonnés et me suis...
par tracks
12 déc. 2021, 11:39

Les autres guitares "acoustiques" c'est du piezzo ah merci je ne trouvais plus le terme ... La compression... c'est de l'automation de niveau à la main. La meilleure compression qui soit :clap: 8) J'ai souvent essayé d'obtenir un son "plus produit", mais à mon niveau de compéten...
par tracks
10 déc. 2021, 16:07
Forum : Instruments Virtuels et Modulaires
Sujet : Sampler Akai S3000 + CD Rom 1-2-3-4
Réponses : 9
Vues : 2782

Re: Sampler Akai S3000 + CD Rom 1-2-3-4

Hello Clément, (je suis sur mac) Merci pour ton post car il m'a ouvert des portes quant aux mots clefs pour les recherches. Alors j'ai effectivement trouvé ça qui m'a l'air pas mal du tout. http://www.chickensys.com/products2/translator/index.html Du coup je me tâte ... Entre temps et grace à un int...
par tracks
09 déc. 2021, 21:04

Bon alors j'ai toujours un problème : j'ai beau graver avec toast un des iso, lorsque la gravure est terminée et que j'ouvre l'image disque je vois toujours l'iso sous forme de fichier tel que je l'ai téléchargé si bien que si je double clique j'ai toujours ce message qui dit "aucun système de ...
par tracks
09 déc. 2021, 20:24

Merci pour ta réponse. Alors là comme ça je ne comprends pas ce que tu veux dire par disque virtuel.
Mais on m'a conseillé de graver l'iso sur un cd rom du coup je vais essayer ça de suite le temps de débrancher les ssd qui sont sur les nappes dvd et je viens faire un retour...