La recherche a retourné 255 résultats

par thom_fourel
22 sept. 2021, 14:53
Forum : Acoustique
Sujet : Sonometre
Réponses : 7
Vues : 2545

Re: Sonometre

le umik1 mini dsp avec Room EQ wizard, éprouvé depuis 1 an, excellent à mon sens. 2 studios réglés avec en écoute ciné JBL. Super outil, simple d'utilisation en plus. En revanche je garde toujours un sonomètre juste pour la mesure globale, et ne pas ressortir l'analyseur de spectre à chaque coup où ...
par thom_fourel
04 juin 2021, 09:49
Forum : Audio Numérique
Sujet : Cadence d'image, DCP and co
Réponses : 49
Vues : 19269

Re: Cadence d'image, DCP and co

Attention à bien importer en multicanal pour que RX reste cohérent par rapport à la phase. Il me semble que ton seul moyen, dans ce cas, est d'importer en interleaved. Je crois me souvenir avoir comparé Time Factory et Radius (l'algo de Stretch de Izotope) et même si dans le travail de montage son j...
par thom_fourel
16 avr. 2021, 10:56
Forum : Audio Numérique
Sujet : Cadence d'image, DCP and co
Réponses : 49
Vues : 19269

Re: Cadence d'image, DCP and co

Ou alors qu'une norme accepte toutes ces cadences pour la diffusion,... ce qui est le cas des DCP SMPTE il me semble non ? Autant je ne me prononcerai pas à l'international sur la prévalence ou non des diffusions DCP en interop ou en smpte (qui doit sûrement dépendre du renouvellement des serveurs j...
par thom_fourel
03 févr. 2021, 12:51
Forum : Micros
Sujet : Arrêt de la production des MKH 20, MKH 40, MKH 60 and MKH 70
Réponses : 16
Vues : 3592

Re: Arrêt de la production des MKH 20, MKH 40, MKH 60 and MKH 70

sabre japonais ou couteau de rahan, tu y vas fort... j'ai souvenir d'avoir sur une nuit humide de Corrèze, sans une goutte de pluie, envoyé 6 Schoeps au tapis et avoir fini une séquence au seul statique qui restait : un MKH50. Mais je n'avais pas l'impression que la lame était... moins fine. Les Sch...
par thom_fourel
24 déc. 2020, 14:28
Forum : Bricolage DIY
Sujet : Carte PCI-e. Thunderbolt 3 sur Mac Pro 5,1.
Réponses : 6
Vues : 2730

Re: Carte PCI-e. Thunderbolt 3 sur Mac Pro 5,1.

Pour le PCIe y'a la solution du boitier d'extension pour gagner quelques slots. Mais mis bout à bout tout cela fait des dépenses effectivement...
par thom_fourel
23 nov. 2020, 22:22
Forum : Pro Tools
Sujet : IPad, AVID Control et PT
Réponses : 62
Vues : 9930

Re: IPad, AVID Control et PT

Je crois que justement : Eucontrol 2020.11 (donc la dernière appli AVID sur iOS) : MacOS 10.13 minimum, PT 2019.10 minimum. https://avid.secure.force.com/pkb/articles/en_US/Compatibility/EuControl-Compatibility Si tu sais comment installer une appli obsolète comme la vieille PTcontrol sur un iOS plu...
par thom_fourel
22 nov. 2020, 10:44
Forum : Pro Tools
Sujet : IPad, AVID Control et PT
Réponses : 62
Vues : 9930

Re: IPad, AVID Control et PT

ici j'ai un vieil ipad mini 1 avec un Eucontrol (époque avant Avid Control, elle s'appelle "PT control") qui a marché de PT12 à PT2019.5, sur... iOS 9 ! Il marche encore, mais j'ai upgradé car j'ai passé les deux studios où je bosse en Mojave. Mais si tu restes en 12.7, un vieil ipad mini ...
par thom_fourel
01 oct. 2020, 14:21
Forum : Magnétophones
Sujet : Enregistreur multipistes pour mixette /
Réponses : 26
Vues : 6397

Re: Enregistreur multipistes pour mixette /

En toute honnêteté je pense que c'est la coloration des préamplis qui est audible, c'est le plus flagrant. Si vous voulez, je vous envoie d'ici quelques jours (là je pars en tournage) des enregistrements comparatifs en aveugle entre un Zoom H6 (donc même encore en dessous en gamme) et un AETA 4minx,...
par thom_fourel
28 sept. 2020, 17:01
Forum : Magnétophones
Sujet : Enregistreur multipistes pour mixette /
Réponses : 26
Vues : 6397

Re: Enregistreur multipistes pour mixette /

Tout dépend la logique, à mon sens : si on veut s'affranchir de la micromix : alors chercher du côté de Nagra et Sonosax, ou AETA. Il sont les seuls à avoir fabriqué des machines comparables, en préampli, à ceux de la micromix. Si on veut garder la micromix comme préampli principal : un F6 en line i...
par thom_fourel
25 août 2020, 11:18
Forum : Acoustique
Sujet : Alternative à la laine de verre
Réponses : 8
Vues : 2599

Re: Alternative à la laine de verre

+1 pour la "laine de métisse"

je n'en connaissais pas ce nom, pour moi c'est ouate de cellulose, mais je n'utilise que ça pour mes panneaux, et c'est vraiment parfait. Même à manipuler, bien plus agréable que les laines minérales. Et en plus c'est en matériau recyclé.