La recherche a retourné 14 résultats

par kc-howl
28 sept. 2016, 17:27
Forum : Interfaces et cartes
Sujet : Carte per"son"nalisée... .
Réponses : 18
Vues : 8931

Re: Carte per"son"nalisée... .

C'est cela ! Le soucis, s'il en est un, c'est lorsque l'on a plusieurs passions, ou que l'on s'en découvre de nouvelles... Pour ma part, j'ai toujours aimé apprendre, alors si un sujet me résiste, c'est tant mieux ! [... mais pas trop quand même...] Pour ce qui est de la maîtrise du son, c'est en ef...
par kc-howl
28 sept. 2016, 14:08

Que je pars de très loin !? Moi !? Non... ...De TRES... très loin... Lorsque l'on croit ne rien savoir et que l'on tente d'y remédier, on découvre souvent que l'on en sait beaucoup moins encore... Je te remercie une nouvelle fois ! Et je vais me pencher, de suite, sur ces configurations logiciels. Y...
par kc-howl
27 sept. 2016, 23:08

En y repensant, mon montage 2(b) était de toute façon une erreur... Je crois que lors d'un branchement en double XLR3 seulement deux broches par câble sont utilisées sur les trois... Donc l'autre extrémité du câble en "Y" devrait être un XLR4, et il n'y a pas de telles sortie sur les cartes sons ext...
par kc-howl
23 sept. 2016, 11:01

Merci ! En effet, je me sens bien bête... Mais bon, j'acquière les bases petit à petit, et ce n'est pas plus mal ! Et oui, je comptais fragmenter mes achats. Donc, dans le cas où je ne voudrais utiliser que la partie "ampli-casque" du DAC + ampli casque, il faut bien que je me branche comme sur le s...
par kc-howl
23 sept. 2016, 01:12

Me revoici... Dans l'optique ou j'opterai pour une association de la carte son externe avec un ampli casque, j'ai un soucis dans mon câblage... J'ai décidé, dans cette alternative, de prendre un DAC + ampli casque ; auquel cas, je pourrais : -(1)sortir de mon interface audio en numérique et me branc...
par kc-howl
20 sept. 2016, 19:17
Forum : Les Membres
Sujet : SDO, bonjour ! [kc-howl]
Réponses : 4
Vues : 3339

Re: SDO, bonjour ! [kc-howl]

Merci !

Quelques membres ont déjà pu répondre à beaucoup de mes questions, j'en suis ravi !
par kc-howl
20 sept. 2016, 17:08

Merci pour tout !

Je vais me pencher là dessus en essayant de ne pas tomber...

Mais je reviendrai surement vers toi pour cela ou autre chose.
par kc-howl
20 sept. 2016, 14:52

J'y vois plus clair !

Mais qu'elle sera la différence entre :
-l'écoute au casque des conversions via le DAC Lavry, remplaçant celles de la carte RME
-et celles transitant par un "simple" ampli casque branché en analogique sur la carte RME ?

Un gain en qualité ?
par kc-howl
20 sept. 2016, 13:51

Tester par soi-même semble, en effet, être la base cohérente que je recueille un peu partout. Seulement je n’ai actuellement aucune référence en qualité de neutralité et transparence du son. C’est pour cela que je tente, dans un premier temps, de recueillir des expériences d’utilisateurs et des cons...
par kc-howl
20 sept. 2016, 02:28

Merci ! Les cartes que tu cites étaient exactement celles que je ciblais au départ de mes recherches, sauf que l'on m'a déconseillé, par exemple, la Babyface, justement à cause de sa sortie casque qui rendait un son, je cite, "dégueulasse"... par rapport à une entrée de gamme... Et me voici parti, c...