La recherche a retourné 115 résultats

par Drouman
11 sept. 2020, 18:43
Forum : Informatique
Sujet : AVID NEXIS PRO
Réponses : 19
Vues : 1556

Re: AVID NEXIS PRO

Bonjour, Après avoir testé pas mal de solutions, du multi disques réseau (pour 2 ou 3 monteurs sons) aux servers plus développés (nas et san) et bah, le Nexis est la seule solution qui nous convient aujourd'hui . Je n'ai pas testé toutes les solutions non plus, nous nous sommes arrêté de chercher un...
par Drouman
24 juil. 2020, 15:24
Forum : Pro Tools
Sujet : Soucis envoi de session
Réponses : 35
Vues : 3170

Re: Soucis envoi de session

Salut, Pour renommer les fichiers, il y a la possibilité de faire un save copy In sur un disque formaté de manière plus "classique" (genre pas sensible à la casse ou autre). Dans ce cas, c'est pro tools qui renomme automatiquement les fichiers pendant l'export. ça a été la solution que nous avions t...
par Drouman
23 juil. 2020, 10:28

Salut, Quels sont les noms de fichiers qui manquent? Tout ce que tu décris, la perte de fichiers envoyés à travers un zip correspond au problème que j’ai eu avec la casse. Je ne dit pas que c’est ça mais ça donne l’impression que là où ton ordinateur différencie plusieurs fichiers celui du mixeur vo...
par Drouman
21 juil. 2020, 17:51

Salut, Regarde du côté de la casse (majuscule/minuscule) Si ton disque dur est sensible à la casse alors que celui du mixeur ne l'est pas, tu risques de perdre des fichiers dans le transfert. Ex :Si un de tes fichiers s'appelle "Pouet" et un autre "pouet" un disque dur non sensible à la casse verra ...
par Drouman
13 févr. 2020, 17:38
Sujet : Pro tools 2019 (comment l'obtenir)
Réponses : 3
Vues : 1181

Re: Pro tools 2019 (comment l'obtenir)

Salut,

Il me semble qu'Avid a arrêté les upgrades depuis début 2020.
Il doit rester encore des "boîtes" upgrade encore en stock dans certain magasin sinon il faut prendre un abonnement à PT.
par Drouman
29 oct. 2019, 18:54
Sujet : (PT) "Glissando" de paramètres de plugins ?
Réponses : 18
Vues : 5209

Re: (PT) "Glissando" de paramètres de plugins ?

Salut, Est-ce que le "cut spécial/ All automation" existe dans le PT non HD? Si oui, pour un passage de A à B, il faut écrire les paramètres de A en partant un petit avant A jusqu'à B. Puis écrire les paramètres de B en partant un petit avant B jusqu'à après B. Faire une sélection entre A et B et fa...
par Drouman
27 févr. 2019, 14:24
Forum : Jobs et Formations
Sujet : Que faire ?
Réponses : 25
Vues : 10256

Re: Que faire ?

Bonjour,

L'apprentissage, que ce soit dès le BTS ou dans un second temps, est une manière assez efficace d'apprendre le métier.
par Drouman
13 nov. 2018, 19:29
Forum : Montage Son et Sound Design
Sujet : FB360 et 5.1
Réponses : 2
Vues : 2481

Re: FB360 et 5.1

Merci Come, effectivement, ça marche mais ça reste compliqué et le rendu sonore n'est pas aussi bien que leur "réduction stéréo" (via FB control).
Cela dit, j'imagine qu'il y a des manip à faire pour améliorer le rendu mais tant pis pour cette fois, je suis repartis sur l'autom classique.
par Drouman
13 nov. 2018, 16:13
Forum : Montage Son et Sound Design
Sujet : FB360 et 5.1
Réponses : 2
Vues : 2481

FB360 et 5.1

Bonjour, Je travaille en ce moment sur une fiction et j'ai besoin de faire des mouvements d'une mouche en 5.1 pendant tout le film. En cherchant un moyen simple de cumuler des automations de volume/pan LR/Pan avant-arrières/Reverb et doppler, je me suis intéressé au FB360 (plug de spatialisation VR ...
par Drouman
26 oct. 2018, 17:09
Forum : Soundminer
Sujet : Besoin d'aide pour drag&dropé de Soundminer vers Finder
Réponses : 3
Vues : 2673

Re: Besoin d'aide pour drag&dropé de Soundminer vers Finder

Tu pousses bien sur alt quand tu fais ton drag and drop ? Merci Bergeron, effectivement quand je clique sur alt, il me copie le fichier. Cependant, il ne me copie qu'un seul fichier sur les fichiers sélectionnés et alt click doit être un autre raccourci car SM ne m'affiche plus que le fichier en qu...