La recherche a retourné 34 résultats

par bougon1er
16 déc. 2020, 09:31
Forum : Acoustique
Sujet : Mini Cabine d'enregistrement/mixage (5M2), comment gérer les problèmes acoustique ?
Réponses : 30
Vues : 3731

Re: Mini Cabine d'enregistrement/mixage (5M2), comment gérer les problèmes acoustique ?

lonalef a écrit :
13 déc. 2020, 16:35
Ou avec un micro de mesure hyper directionnel ?
Si ça existe
Nope. Par definition, une mesure se fait avec un capteur de pression, donc omnidirectionnel, avec la plus petite membrane possible.
par bougon1er
13 déc. 2020, 12:20
Sujet : Mini Cabine d'enregistrement/mixage (5M2), comment gérer les problèmes acoustique ?

Re: Mini Cabine d'enregistrement/mixage (5M2), comment gérer les problèmes acoustique ?

lonalef a écrit :
13 déc. 2020, 12:04
[

Ben, moi dans mes 5m2, j'ai surtout peur que le micro de mesure repique très vite...
C'est, entre autre, le sens de ma remarque.
par bougon1er
12 déc. 2020, 18:09

Good news everyone :mrgreen: Il est apparemment possible de faire des bass traps actifs en DIY: https://www.gearslutz.com/board/studio-building-acoustics/663292-active-helmholtz-resonator.html C'est tout con mais il fallait y penser! Mouais... Il faut penser low tech avant de penser hightech ! Je t...
par bougon1er
07 déc. 2020, 21:47

T Pour faire des bass trap ducoup j'ai déja l'absorbant (laine de coton), j'aimerais bien faire les caisse en bois de récup, vous avez des idées de matériaux trouvable et efficace ? [ Dans les mag de bricolage, il y a parfois des chutes au services découpe à bas prix. j'en ai déja vu chez castomerl...
par bougon1er
27 nov. 2020, 19:04

J'ai encore un peu du mal avec tout ça, avec le résonateur il faut traiter la fondamentale c'est ça ? (donc aux alentours de 75-80 pour le problème vers 150 ?) De plus en calculant la longueur d'onde correspondant à la pièce (4m2) je tombe sur 85 hertz, (il y a effectivement une petite bosse a 87 e...
par bougon1er
27 nov. 2020, 16:45

Salut. Déjà, ça serait bien de voir l'ensemble du spectre via ton waterfall. Mettons de 40 à 10KHz, juste pour voir l'ensemble. Puis entre 40 et 300 pour préciser les pb du grave et medium grave. Vu les mesures de ta pieces, il ne faut pas espérer de miracle... Même si tes cloisons en coton-osb ne s...
par bougon1er
10 nov. 2020, 10:18
Sujet : Besoin de conseils pour mon studio YouTube
Réponses : 10
Vues : 1005

Re: Besoin de conseils pour mon studio YouTube

Les panneaux de mousse sont à l'acoustique ce que florent pagny est au chant lyrique. Avec ça, tu ne sera pas très avancé... Un tapis serait bien venu, vu qu'au sol ça à l'air d'être du marbre ou de la pierre. Comme on n'est pas dans de l'acoustique de studio non plus, je dirais que l'idée "rideaux"...
par bougon1er
09 oct. 2020, 19:20
Forum : Remarques / Open bar
Sujet : Battre en retraite
Réponses : 25
Vues : 4071

Re: Battre en retraite

Allez... On est dans "open bar" pas dans "business et droits " ;)
par bougon1er
30 mars 2020, 09:07
Forum : Bandes son et créations sonores
Sujet : confiné, prise de son depuis le toit
Réponses : 38
Vues : 9329

Re: confiné, prise de son depuis le toit

Aroy-D a écrit :
24 mars 2020, 02:44

Et pour infos, c'est enregistré avec micro rode NT SF1 et un sd mixpre 6 v1 prêté par un copain qui traine ici de temps en temps.
et qui est coincé dans la pampa, où il pourrait faire des super sons de nature sans bagnole, ni humain.
par bougon1er
11 mars 2020, 22:46
Forum : Audio Numérique
Sujet : mesurer le niveau ressenti
Réponses : 12
Vues : 2963

Re: mesurer le niveau ressenti

Tu parles de niveau ressenti ET de mesure sur un fichier audio. Je ne comprends pas comment corréler ces 2 notions. Il y a plusieurs interface entre les 2, plusieurs transductions. Ecouter un son au casque ou sur une paire d'enceinte ne produit pas le même ressenti par exemple. Ou alors, je ne compr...