La recherche a retourné 929 résultats

par zikayan
21 juin 2020, 22:18
Forum : Périphériques
Sujet : Débuter en sound design
Réponses : 2
Vues : 382

Re: Débuter en sound design

Hello ici et là,
les écrans tactiles, perso je ne supporte pas, trop besoin d'un retour physique.
Donc, n'importe quoi avec des potartds agréables au toucher et résistants, plus un Touché SE, qui fait apparemment la même chose que ce Lab4, mais en beau et sensuel.
par zikayan
02 juin 2020, 23:13
Forum : Ecoutes, enceintes, monitoring
Sujet : Update monitoring post prod/ sondage
Réponses : 50
Vues : 2706

Re: Update monitoring post prod/ sondage

Sinon, étant donné le nombre de "sans surprise en audit", on doit aussi être quelques uns ici à avoir fait un peu gaffe à l'acoustique de notre zone d'écoute, de manière empirique ou mathématique ;-)
par zikayan
02 juin 2020, 17:54
Forum : Ecoutes, enceintes, monitoring
Sujet : Update monitoring post prod/ sondage
Réponses : 50
Vues : 2706

Re: Update monitoring post prod/ sondage

Ici (home-studio 20m2) tout focal, en proximité "moyenne" (1,5 m environ) : LCR en CMS65, LsRs en CMS40, et un sub qui ne sert... qu'au sub. Jamais de mauvaise surprise en audit.
par zikayan
18 mai 2020, 15:55
Forum : Pro Tools
Sujet : protools folders : premiers soucis (ou bug)
Réponses : 5
Vues : 736

Re: protools folders : premiers soucis (ou bug)

ici, Protools 2020.3, os X Mojave 10.14.6

Exports AAF et OMF depuis Première 2020 sous mac, ça fonctionne (juste à relinker).
par zikayan
15 mai 2020, 18:37

Re: protools folders : premiers soucis (ou bug)

houla ! merci pour l'info sur l'import OMF, je vais vérifier de mon côté, quelques uns à faire d'ici une 15aine...
par zikayan
14 mai 2020, 09:49

protools folders : premiers soucis (ou bug)

hello ici et là, dans une session de montage son j'ai converti mes auxs voix/effets/ambiances en dossiers (avec routing), ça se fait un en clic, a priori c'est très pratique. Mais lors d'une conformation, avec un glissé de régions audio groupées mais appartenant donc à différents dossiers, mes piste...
par zikayan
26 avr. 2020, 20:01
Forum : Micros
Sujet : SE Electronics, SAV super classe
Réponses : 3
Vues : 537

Re: SE Electronics, SAV super classe

J'ai écris à l'adresse du support donnée sur le site SE : support@seelectronics.com
C'est le distributeur européen Total Sonic qui m'a ensuite envoyé un nouveau micro à leur demande.
Ceci dit je pense que cette série avait un vrai soucis de peinture, d'où probablement leur geste.
par zikayan
23 avr. 2020, 21:47
Forum : Micros
Sujet : SE Electronics, SAV super classe
Réponses : 3
Vues : 537

SE Electronics, SAV super classe

Hello ici et là, juste pour saluer la marque SE Electronics (les micros chinois un peu cheap qui font très bien la blague quand même) : j'ai un SE2200A mk2 qui était devenu horriblement collant (une surcouche d'antidérapant de mauvaise qualité semble-t-il), garantie largement dépassée, j'ai quand mê...
par zikayan
19 avr. 2020, 22:36
Forum : Système
Sujet : CPU brut ou nombre de cœurs, le retour
Réponses : 52
Vues : 6684

Re: CPU brut ou nombre de cœurs, le retour

Pour le formatage, ceux qui en arrivent à cette "extrémité" sur mac ont souvent un problème ailleurs, genre panne matériel, donc ça ne sert à rien. Pour le vélo, je ne peux que te donner raison, j'ai fait une fois la douloureuse expérience de mon insouciance en ce domaine. Pour les tondeuses à gazon...
par zikayan
19 avr. 2020, 20:06
Forum : Système
Sujet : CPU brut ou nombre de cœurs, le retour
Réponses : 52
Vues : 6684

Re: CPU brut ou nombre de cœurs, le retour

ant_1, je ne doute pas une seconde de tes dires. Mais quand je vais sur le site de Dell, que j'entre dans la page configuration... pour moi c'est un cauchemar ! C'est vraiment un autre monde... ça demande forcèment du temps, de l'investissement, des connaissances, pour s'y mettre. Dans l'absolu ça v...