La recherche a retourné 2753 résultats

par krr
27 mai 2020, 16:32
Forum : Magnétophones
Sujet : Prise de son d'ambiance (rue, nature, ...) avec smartphone ?
Réponses : 28
Vues : 2417

Re: Prise de son d'ambiance (rue, nature, ...) avec smartphone ?

Pour info, il y a des micros stéréo Zoom pour iphone/ipad... mais on reste limité par la qualité de converto de l'iphone/ipad... il vaut bcp mieux un petit Zoom H5... ou un Tascam DR40...
par krr
27 mai 2020, 16:28
Forum : Pro Tools
Sujet : Transférer une licence protools 11 à un autre utilisateur
Réponses : 40
Vues : 6529

Re: Transférer une licence protools 11 à un autre utilisateur

Je crois me souvenir qu'un protools 2020 ultimate vient avec les licences PT HD 10 / 11 / 12 en bundle... si jamais...
par krr
13 mai 2020, 02:42
Forum : Editeurs et autres Outils
Sujet : Voicemeeter : Périphérique Audio Virtuel Universel de mixage
Réponses : 25
Vues : 12012

Re: Voicemeeter : Périphérique Audio Virtuel Universel de mixage

bon après, ca reste l'ordi d'un de mes étudiants... et sincèrement j'ai pas compris pourquoi ca ne marchait pas, même en prenant le contrôle sur sa machine.

De toutes façons, on remet ça jeudi pour le TP, toujours à distance....
par krr
12 mai 2020, 02:19

et bien nous avons la preuve, hélas, du contraire jeudi dernier... -____-'

bon c'était une petite carte son, une uphoria de behringer, si je me souviens bien.

On a été obligé de déporter la discussion de l'étudiant sur ton portable... pour qu'on puisse avancer un peu.
par krr
10 mai 2020, 16:52
Forum : Interfaces et cartes
Sujet : Focusrite RedNet 4 Pré
Réponses : 67
Vues : 3109

Re: Focusrite RedNet 4 Pré

effectivement le soft en macOS, c'est un argument... Bien que bon, perso, j'utilise le SoundWeb Designer via une machine virtuelle et ca marche sans aucun souci, vu le peu de ressources que ca demande. Oui, BSS doit être plus cher... mais en terme de qualité sonore, ça n'a rien à prouver. Cependant,...
par krr
09 mai 2020, 23:23

VB, à l'occasion, si tu veux des remontées, on peut voir d'organiser un truc avec certains de mes étudiants... parce que, par exemple, quand on a voulu faire une séance ProTools, mélangée à une visio conf, et bien, sous mac c'est assez facile (mais les softs sont payants) ... on a essayé Banana sous...
par krr
09 mai 2020, 23:15

Que certains revendeurs proposent systématiquement Rednet, ok, j'entends... et puis, il est vrai que la gamme RedNet, on est à la deuxième génération... la première version, elle a 6 ou 7 ans en fait ! Et ce sont les premiers à avoir proposé un principe DANTE adapté au PT HD, donc, ce n'est pas illo...
par krr
09 mai 2020, 23:07

mais vu qu'il y a aussi des cartes dante... Moi je te conseillerai de prendre une carte dante (ou même uun processeur QR1, qui a une entrée dante et 8 slots pour cartes et qui doit être un peu moins cher). Tu pourrais faire une config avec 4 cartes analog out pour ton 7.1, une carte pour une écoute...
par krr
09 mai 2020, 10:16

Krr,Je ne vois pas l'utilité de ce genre de convertisseur Tascam dans notre configuration... Il n'y a pas d'entrées micro/La gestion du monitoring va s'avérer compliqué,j'ai le sentiment que ce sera moins flexible que la Focusrite eh bien, je n'avais pas lu, jusqu'à présent la nécessité d'entrées m...
par krr
09 mai 2020, 00:24

Mac Pro 9.1/cartes sonnet/PCI E/ carte video BM/RED 4 PRE.liaison Dante/Licence DVS/Avid nexis/7+1 Moniteurs/controle de monitoring 7.1 /S1 et tout le micmac du reseau partagé euh.. un Mac Pro 9.1 ca n'existe pas... ou bien c'est un Mac Pro 6.1 ou 7.1 ... ou bien c'est un Mac Book Pro 9.1 (et c'est...