La recherche a retourné 1052 résultats

par MarcV
08 juil. 2021, 14:17
Forum : Pro Tools
Sujet : Mises à jour de Pro Tools
Réponses : 850
Vues : 247080

Re: Mises à jour de Pro Tools

J'ai des fois un message pour augmenter le buffer qui est à 512 mais pour l'instant il ne m'a pas obligé à tenir compte de ce message... Ça donne vraiment envie de passer au hdx la vache... Je crois que la plupart néglige l'intérêt d'une carte HDX. Cela va bien au delà d'une histoire de buffer, de ...
par MarcV
24 juin 2021, 01:42
Sujet : Phase lors de l'import AAF et MP4
Réponses : 14
Vues : 2255

Re: Phase lors de l'import AAF et MP4

On fait toujours comme ça: import de l'AAF d'un côté et import d'un fichier vidéo fourni à part. Pareil. Je ne fais jamais un import vidéo autrement qu'en "link". Jamais en "copy". Et pour régler certains problèmes d'imports, il est parfois nécessaire de créer la piste vidéo mas...
par MarcV
24 juin 2021, 01:36
Sujet : Phase lors de l'import AAF et MP4
Réponses : 14
Vues : 2255

Re: Phase lors de l'import AAF et MP4

Pro Tools aussi comprend la piste vidéo, si elle vient de Media Composer. SI c'est spécifié dans l'export. On peut bien évidemment récupérer un AAF MC sans vidéo. Très pratique quand on est dans un workflow avec Vidéo Satellite. Je demande de plus en plus souvent un AAF image consolidé avec les eff...
par MarcV
17 juin 2021, 18:50
Forum : Montage Son et Sound Design
Sujet : -23LUFS Montage son pour Foley et FX
Réponses : 9
Vues : 2299

Re: -23LUFS Montage son pour Foley et FX

carotte800 a écrit : 17 juin 2021, 18:40Parce que j'ai quand mm un Loudness range de 16,5LU sur les dialogues.
Ça aussi c'est normal. Ce sera le boulot du mixeur que de réduire la dynamique des dialogues si nécessaire.
Tu peux parfaitement insérer un compresseur sur tes pistes témoins si tu trouves que la dynamique est trop importante.
par MarcV
17 juin 2021, 18:49
Forum : Montage Son et Sound Design
Sujet : -23LUFS Montage son pour Foley et FX
Réponses : 9
Vues : 2299

Re: -23LUFS Montage son pour Foley et FX

Le mixeur m'a demandé pour lui simplifié la tache que les foleys et FX soit un peux en dessous de -23LUFS. Comme Mathieu, je pense que cette demande n'a pas de sens. C'est le produit fini (le mix final et complet) qui doit être à -23LUFS +/-1 et seulement si le produit en question doit être diffusé...
par MarcV
29 mai 2021, 16:20
Sujet : Automation de presets de plugin
Réponses : 11
Vues : 2776

Re: Automation de presets de plugin

Petite question. Peut-on automatiser les presets de plugin dans pro tools ? J’ai des petits problèmes avec la Space et les snapshot qui ne sont pas toujours respectés avec l’automation... visiblement je ne suis pas le seul. Du coup, je me demandais si il y avait moyen d’automatiser des changements ...
par MarcV
14 avr. 2021, 15:51
Forum : Audio Numérique
Sujet : Cadence d'image, DCP and co
Réponses : 49
Vues : 19269

Re: Cadence d'image, DCP and co

Ton raisonnement tient dans ce sens là, mais dans l'autre ? Dans l'autre sens, on a une 25ème image qu'on rempli avec quoi puisque la source n'en a que 24 ? Soit on duplique la 24ème et re-bonjour les saccades puisqu'on double la durée d'une image toutes les secondes. Soit on mouline de l'interpola...
par MarcV
13 avr. 2021, 22:45
Forum : Audio Numérique
Sujet : Cadence d'image, DCP and co
Réponses : 49
Vues : 19269

Re: Cadence d'image, DCP and co

Et donc si on veut garder la durée original du film, le rythme, le timbre des voix, la tonalité de la musique, etc… il faut garder le son à 48000 khz et faire l'adaptation au niveau de l'image… Non ? Si on voulait garder la durée originale d'un film produit en 25ips puis diffusé en 24ips, on pourra...
par MarcV
03 avr. 2021, 17:54
Forum : Informatique
Sujet : écran "bon" pour les yeux
Réponses : 5
Vues : 2636

Re: écran "bon" pour les yeux

Le mieux c'est encore d'avoir la discipline de s'arrêter 15mn toutes les 2 heures pour prendre le soleil et faire le plein de vitamine D.
Je sais, ça ne répond pas du tout à la question... :fleurs:
par MarcV
03 avr. 2021, 17:49
Forum : Interfaces et cartes
Sujet : Carte son Hdmi ?
Réponses : 7
Vues : 3493

Re: Carte son Hdmi ?

clem_Fd1J a écrit : 02 avr. 2021, 23:04Je te confirme que ça marche très bien mais attention, tu disposes alors de 8 sorties non encodées en 24/48, je n'y connais rien en home cinema, je ne sais pas si tous les amplis gèrent ça.
Normalement si. C'est un pré-requis de la norme de pouvoir supporter 8 canaux PCM en HDMI.