La recherche a retourné 732 résultats

par Jan
22 sept. 2020, 21:11
Forum : Business et Droit
Sujet : Salaire journalier au nombres d'heures
Réponses : 7
Vues : 173

Re: Salaire journalier au nombres d'heures

Il y a un truc qui me parait évident, si on est payé à l'heure, avec une prévision de 7h/j, c'est que les heures au delà sont des heures supplémentaires. Ou le système des 35h n'a pas de sens et on négocie un forfait à la journée.
par Jan
21 sept. 2020, 19:43
Forum : Acoustique
Sujet : home studio dans cave
Réponses : 16
Vues : 638

Re: home studio dans cave

Le souci, et l'aventure du collègue d'Henrimic le confirme, c'est que les traitements chimiques d'assèchement des murs peuvent être efficaces mais pas sur une longue durée. S'il faut traiter dans le dur, c'est à base de drains à l'extérieur, mais ce n'est pas toujours possible. Du coup, la solution ...
par Jan
20 sept. 2020, 13:57
Forum : Acoustique
Sujet : home studio dans cave
Réponses : 16
Vues : 638

Re: home studio dans cave

Laisser la pièce respirante comme proposé dans le premier cas n'est pas forcément source d'humidité si la ventilation est suffisante. Empêcher la pièce de respirer est prendre le risque d'une accumulation de l'humidité à un endroit ou on ne s'en aperçoit qu'une fois que les dégâts sont bien entamés....
par Jan
19 sept. 2020, 21:30
Forum : Audio Numérique
Sujet : Enregistrement...accéléré...comment le "ralentir" ?
Réponses : 5
Vues : 357

Re: Enregistrement...accéléré...comment le "ralentir" ?

Et surtout d'utiliser une clé USB de marque et de bonne qualité, reformatée sur la console. Nombre de clés USB ne sont pas capable de maintenir un flux constant sur la durée.
par Jan
19 sept. 2020, 17:21
Forum : Audio Numérique
Sujet : Enregistrement...accéléré...comment le "ralentir" ?
Réponses : 5
Vues : 357

Re: Enregistrement...accéléré...comment le "ralentir" ?

Je viens de télécharger ton fichier, c'est mort, aucun espoir de récupérer quoique ce soit. Il est probable que la clé n'était pas assez rapide et que le flux ait été régulièrement interrompu.
par Jan
08 sept. 2020, 09:35
Forum : Pro Tools
Sujet : Renommer les marqueurs
Réponses : 3
Vues : 307

Re: Renommer les marqueurs

Oui, mais pas de refaire la numérotation.
par Jan
02 sept. 2020, 23:03
Forum : Ecoutes, enceintes, monitoring
Sujet : Etude comparative multimarque de 7 paires de moniteurs ...
Réponses : 2
Vues : 467

Re: Etude comparative multimarque de 7 paires de moniteurs ...

Pour connaitre certaines de ces références, et entre autres bien connaitre les Solo6 et les PSI, je suis tout à fait d'accord avec le test. Les Solo6 sont très recommandables au regard de leur prix, mais les PSI sont au dessus en terme de neutralité et donc de portabilité des mix, et rendu dynamique...
par Jan
22 août 2020, 20:56
Forum : Projets
Sujet : Recherche équipe son (monteur son, compositeur, mixeur)
Réponses : 15
Vues : 1505

Re: Recherche équipe son (monteur son, compositeur, mixeur)

Pardonnez-moi, mais un compositeur ne fait pas partie de ''l'équipe son''. Le compositeur fait partie des "auteurs" d'un film, avec le scénariste et le réalisateur. Franchement ce genre de "remarque" dans ce post ... ridicule :roll: Je ne voulais pas être le premier à faire cette remarque, mais tu ...
par Jan
22 août 2020, 10:49
Forum : Mixage
Sujet : mix level
Réponses : 6
Vues : 578

Re: mix level

PT n'a pas de système de mesure sérieux, contrairement à la CR de Nuendo. Je ne ferais pas une confiance aveugle dans les bargraph de la console de Nuendo, mais de ce que j'ai pu constater, le système de mesure de la CR est fiable.
par Jan
21 août 2020, 13:19
Forum : Informatique
Sujet : Conseils achat portable Mac
Réponses : 23
Vues : 1610

Re: Conseils achat portable Mac

Et pendant que j'y suis, pour ceux qui utilisent Pro Tools sur un portable Apple quand on a pas de clavier étendu : https://youtu.be/wo60UiR4JH8