La recherche a retourné 557 résultats

par bengeron
24 mars 2020, 10:01
Forum : Bandes son et créations sonores
Sujet : confiné, prise de son depuis le toit
Réponses : 27
Vues : 1577

Re: confiné, prise de son depuis le toit

Et pour infos, c'est enregistré avec micro rode NT SF1 et un sd mixpre 6 v1 prêté par un copain qui traine ici de temps en temps. C’est très inspirant ! La version 3D doit être impressionnante :shock: Cela me rappelle les volcans islandais en éruption, l’espace aérien avait été fermé, plein de beau...
par bengeron
15 mars 2020, 16:49
Forum : Montage Son et Sound Design
Sujet : COurbe Iso X du pauvre ? est-ce possible ?
Réponses : 22
Vues : 1461

Re: COurbe Iso X du pauvre ? est-ce possible ?

Ceci étant dit, monter sans courbe isoX n’a jamais été un soucis pour moi et je doute fort que bcp de salles de montage soient équipées ainsi. [emoji28] Ton avis m’intrigue Léon, je sais que tu maîtrise bien le sujet, mais on est bien d’acc’ que la courbe existe pour compenser les caractéristiques ...
par bengeron
25 févr. 2020, 14:37
Forum : Magnétophones
Sujet : Sonosax M2D2
Réponses : 5
Vues : 720

Re: Sonosax M2D2

Un collègue, pas très sur de ce qu'il affirmait, m'a dit qu'on pouvait faire entrer du son à la fois par les entrées analogiques et numériques. Est-ce vrai ? Oui ! 2 entrée analogique, 2 entrée AES, 2 entrée USB peuvent être mixer vers deux canaux. https://www.sonosax.ch/wp-content/uploads/sx-m2d2/...
par bengeron
20 févr. 2020, 12:51
Forum : Informatique
Sujet : souris verticales
Réponses : 24
Vues : 1992

Re: souris verticales

Oui :) toujours la MX master de Logitech sur laquelle tu peux "débrayer" la molette et donc choisir si elle est crantée ou non. Je ne serais pas aussi affirmatif, on peut effectivement "débrayer" la molette, mais ce n'est pas un défilement "lisse" même en enlevant le mode crantée et en enclenchant ...
par bengeron
12 févr. 2020, 08:10
Sujet : Sonosax SX-R4+ SX-AD8+ Trucs et astuces à échanger.
Réponses : 84
Vues : 23126

Re: Sonosax SX-R4+ SX-AD8+ Trucs et astuces à échanger.

Le fabricant dit que : “les masses s'est très compliquées, qu’il ne gère pas et que c’est comme autrefois avec les platines tourne-disque vinyle et donc que je dois tester différentes configurations“. Le fabricant n'a pas l'air d'avoir compris que nous sommes ses clients potentiel ! Le M2D2 n'est p...
par bengeron
11 févr. 2020, 22:47
Sujet : Sonosax SX-R4+ SX-AD8+ Trucs et astuces à échanger.
Réponses : 84
Vues : 23126

Re: Sonosax SX-R4+ SX-AD8+ Trucs et astuces à échanger.

Dernièrement j'ai utilisé le M2D2 comme carte son USB et sortie analogique pour brancher 2 moniteurs PSI Audio. La TA3 de sortie du M2D2 n'était pas à la masse. Énorme buzzzzz. Le mac sur batterie ou courant sans changement. Après avoir mis la TA3 à la masse, tout devient OK. Hier, même installatio...
par bengeron
11 févr. 2020, 16:28
Forum : Le Son
Sujet : Son en salle de cinéma extrêmement fort
Réponses : 58
Vues : 19284

Re: Son en salle de cinéma extrêmement fort

ant_1 a écrit :
11 févr. 2020, 15:54

Et en plus, quand chez toi, sans bouger ton cul, tu peux profiter d'une grande image et d'un son bien joli; pour certains, le calcul est vite fait.
Sauf que les dvd, les VOD sont souvent beaucoup trop compressés, et donc cela manque de relief. En principe, personne n'a accès au DCP chez soi.
par bengeron
10 févr. 2020, 14:24
Forum : Le Son
Sujet : Son en salle de cinéma extrêmement fort
Réponses : 58
Vues : 19284

Re: Son en salle de cinéma extrêmement fort

Moi oui, le volume sonore excessif est une raison qui me fait aller peu au cinéma. Comme le dit ant-1, en Belgique les exploitants des salles de cinéma d'auteurs mettent en général le son sur 4.5 ce qui correspond à un niveau de 76,66 dB, soit 8,44 dB de moins que le calibrage de référence (85dB c)...
par bengeron
10 févr. 2020, 14:14
Forum : Reaper
Sujet : Demande coup de main AAT pour mix docu sur Reaper
Réponses : 4
Vues : 495

Re: Demande coup de main AAT pour mix docu sur Reaper

Bonjour, Les gars de Vordio et de AAT sont à notre écoute. J'ai testé la version beta de vordio 6, il prend en charge l'AAF, mais cela ne fonctionne pas toujours correctement avec les fichiers AAF de media composer ... Essaye de les contacter directement. Si les sons de ton projet dans media compose...
par bengeron
07 févr. 2020, 12:49
Forum : Informatique
Sujet : Travailler avec une tablette graphique...
Réponses : 64
Vues : 13837

Re:

Ce qui me manque par contre, par rapport à une souris, c'est le fait de cliquer dans la timeline de Protools pour positionner mon pointeur avant une region, sans que cela ne fasse une mini sélection tu remarqueras qu'en mode grid on arrive plus facilement à cliquer une position et non une selection...