La recherche a retourné 96 résultats

par Vlad
13 févr. 2014, 01:04
Forum : Spectacle vivant
Sujet : Binaural Live
Réponses : 31
Vues : 18420

Binaural Live

Bonjour, On est en train de préparer un spectacle sonorisé en binaural. C'est le deuxième et il est plus ambitieux : la jauge est de 200 casques. Du coup, un système de diffusion est en cours de développement (tout à fait made in France donc), j'en parlerai au printemps. Le spectacle s'appelle L'Exa...
par Vlad
24 janv. 2014, 01:35
Forum : Les Membres
Sujet : Vlad : Présentation
Réponses : 7
Vues : 3001

Re: Présentation

2fre a écrit :Et pouvoir respirer normalement :)
Il y a une manière de respirer, par la bouche, assez ouverte, qui ne provoque pas d'apnée et pas trop de salivation. Ça tient 20 minutes, avec un bon appui au sol.
par Vlad
24 janv. 2014, 01:25

Re: Présentation

Merci pour vos réactions, bien agréables. Il y a aujourd'hui un vrai intérêt pour le binaural et c'est légitime. Je ne sais pas trop comment être efficace sur le forum pour aborder toutes les questions que ça pose et les réponses que nous avons déjà, sans se perdre (je viens seulement de voir vos ré...
par Vlad
22 janv. 2014, 13:50
Forum : Enregistrement
Sujet : La prise de son binaurale
Réponses : 58
Vues : 17870

Re: La prise de son binaurale

Merci pour l'accueil : ça fait chaud... Une autre remarque générale. La prise de son binaurale souffre de son "biomimétisme" : on lui reproche de ne pas tenir sa promesse d'une reproduction complètement fidèle, d'être une approche un tantinet prétentieuse, frustrante. D'autant que les distorsions sp...
par Vlad
22 janv. 2014, 12:05
Forum : Enregistrement
Sujet : La prise de son binaurale
Réponses : 58
Vues : 17870

Re: La prise de son binaurale

Bonjour, Au sujet de la distorsion spatiale pour l'avant (manque de perception frontale), quelques pistes : - Nos tests avec des aveugles début 2000 avaient tendance à montrer que les non-voyants n'étaient pas si handicapés que les voyants pour reconstruire au casque des scènes complètes. Notre perc...
par Vlad
22 janv. 2014, 11:40

Vlad : Présentation

Bonjour, Portrait express... 48 ans, trois enfants, vit en Bretagne. Après quinze ans d'expérience dans la sonorisation de musique acoustique, la prise de son au couple AB omni et l'enseignement (Master), je travaille depuis une douzaine d'années exclusivement pour le casque, avec des prises de son ...