La recherche a retourné 48 résultats

par batmad
30 janv. 2021, 06:35
Forum : Magnétophones
Sujet : podcaster
Réponses : 21
Vues : 4315

Re: podcaster

Si le budget est ric rac comme micros des t Bone mb85 peuvent largement faire l'affaire!
Surtout qu'il faut penser aux accessoires, pieds, câbles, casques, ampli casque etc...
par batmad
13 janv. 2021, 18:26
Forum : Montage Son et Sound Design
Sujet : Sonothèque - suppression des doublons
Réponses : 2
Vues : 1653

Re: Sonothèque - suppression des doublons

CCleaner, tout simplement ! Tu peux faire des recherches de doublons selon tout un tas de critères, et c'est gratuit! Attention a bien télécharger leur exécutable sur le site de piriform et pas sur un truc a la con genre 01net qui te rajoute des trucs a la con genre barre de recherche bing à l'insta...
par batmad
10 janv. 2021, 20:19
Forum : Magnétophones
Sujet : podcaster
Réponses : 21
Vues : 4315

Re: podcaster

En fait la question c'est surtout: c'est quoi ton budget total? parce que ce genre de trucs je l'ai déjà fait avec seulement des sm58 et une mini mixette behringer avec 6 entrées micros qui faisait carte son stéréo. Faut pas se manquer au mix mais selon le contexte ça amène un aspect "direct&qu...
par batmad
21 déc. 2020, 22:34
Forum : Pro Tools
Sujet : Facebook 360 Workstation, Ffmpeg, Lame... etc
Réponses : 5
Vues : 1662

Re: Facebook 360 Workstation, Ffmpeg, Lame... etc

Pas sur que ça aide stricto sensu mais peut être que ça t'aidera a éliminer un problème : sur mon vieil ordi portable avec 4g de ram ça tourne! Donc peu probable que ton souci vienne de la RAM ! (Et a l'époque où le plug etait payant je l'utilisais avec 1go de ram et il tournait aussi très bien, c'é...
par batmad
08 déc. 2020, 16:42
Forum : Acoustique
Sujet : Mini Cabine d'enregistrement/mixage (5M2), comment gérer les problèmes acoustique ?
Réponses : 30
Vues : 8010

Re: Mini Cabine d'enregistrement/mixage (5M2), comment gérer les problèmes acoustique ?

Good news everyone :mrgreen:
Il est apparemment possible de faire des bass traps actifs en DIY:
https://www.gearslutz.com/board/studio- ... nator.html

C'est tout con mais il fallait y penser!
par batmad
27 nov. 2020, 17:07
Forum : Acoustique
Sujet : Mini Cabine d'enregistrement/mixage (5M2), comment gérer les problèmes acoustique ?
Réponses : 30
Vues : 8010

Re: Mini Cabine d'enregistrement/mixage (5M2), comment gérer les problèmes acoustique ?

Et si ça peut te rassurer, les courbes que tu a mise plus haut sont loin d'être dégueulasses!
par batmad
23 nov. 2020, 22:16
Forum : Reaper
Sujet : Tentative switcher de pro tools à reaper : équivalences
Réponses : 9
Vues : 4824

Re: Tentative switcher de pro tools à reaper : équivalences

alors effectivement pour ça il te faudra un éditeur externe. Ceci étant pour les clicks et les pops moi j'utilise plutôt la technique suivante (un peu moins crado que RX je trouve) https://gfycat.com/bettergraydonkey Par contre pour le clipping comme sur la vidéo que tu as posté plus haut, RX ne me ...
par batmad
23 nov. 2020, 10:27

Re: Tentative switcher de pro tools à reaper : équivalences

Alors en fait si je comprends bien ce que tu veux c'est pouvoir a la main éditer un ou des échantillons ? Ça n'est pas possible dans Reaper nativement, il faut lui adjoindre un éditeur audio externe(qui peut être rx , ou même Audacity par exemple 😄) Ensuite normalement double click sur l'item a édit...
par batmad
22 nov. 2020, 13:13

Re: Switcher de pro tools à reaper : équivalences

Est ce que ça répond à ta question concernant le crayon?
[youtube]https://www.youtube.com/watch?v=CIhsIsg200w&t=138[/youtube]
par batmad
14 nov. 2020, 19:49
Forum : Projets
Sujet : RECHERCHE MONTEUR SON POUR ANIMATION 3D
Réponses : 2
Vues : 1827

Re: RECHERCHE MONTEUR SON POUR ANIMATION 3D

moi aussi tiens!