La recherche a retourné 257 résultats

par thom_fourel
23 oct. 2018, 01:23
Forum : Mixage
Sujet : Mixage Cinéma pour film bourrin
Réponses : 36
Vues : 21338

Re: Mixage Cinéma pour film bourrin

Un film hommage au film noir des année 30, c'est très con en 5.1 alors que le mono suffit pour être dedans. Ben là (film de série B hommage aux 80's) c’est pareil, ] relis mon message, je dis simplement que le 5.1 est un format de diffusion, c'est tout, t'es pas obligé de remplir les canaux. Le fil...
par thom_fourel
22 oct. 2018, 23:38
Forum : Mixage
Sujet : Mixage Cinéma pour film bourrin
Réponses : 36
Vues : 21338

Re: Mixage Cinéma pour film bourrin

Désolé d'ajouter une couche, mais stéréo / 5.1 pour une question de genre ou de volonté (que je comprends comme artistique d'après le message précédent) est vraiment un faux débat. Les films ne sont généralement diffusés en stéréo au cinéma que par cause de malentendu, théoriquement la stéréo devrai...
par thom_fourel
30 août 2018, 11:24
Forum : Montage Son et Sound Design
Sujet : Le grand retour du Repiquages !!!
Réponses : 49
Vues : 30621

Re: Le grand retour du Repiquages !!!

Olaf, tu développerais l'analogie ? Mon utilisation de l'ambiance match est toujours extrêmement ponctuelle, j'ai du mal à imaginer une utilisation plus longue. J'ai fini même par lui trouver son maximum d'utilité en tampon spectral partiel dans l'éditeur, bien plus efficace pour un bouchage spectra...
par thom_fourel
30 mars 2018, 15:36
Forum : Pro Tools
Sujet : Quel ordinateur mac / processeur pour Protools 2018
Réponses : 13
Vues : 10853

Re: Quel ordinateur mac / processeur pour Protools 2018

Ici Hackintosh en i7 et tout le monde aussi en prend pour son grade, d'où une réflexion actuelle pour le i9 20 à 38 threads de mon côté !!
par thom_fourel
30 mars 2018, 14:01
Sujet : Quel ordinateur mac / processeur pour Protools 2018
Vues : 10853

Re: Quel ordinateur mac / processeur pour Protools 2018

vous avez un lien avid sur le sujet des coeurs et threads maximum utilisés ? J'ai toujours constaté de fortes différences de mon côté sur des sessions touffues en plug natifs selon le nombre de threads, et suis aussi dans des questionnements sur un renouvellement de machine.
par thom_fourel
29 août 2017, 16:44
Forum : Montage Son et Sound Design
Sujet : AAF link to .MXF
Réponses : 2
Vues : 3906

Re: AAF link to .MXF

Pareil, il te faut des medias si elle t'a fait un link to vers des mxf. Pour la bonne raison, de toute façon, que l'info de TC des sons est dans les medias, pas dans l'aaf (il faut une edl pour avoir les TC interne des sons, si je ne m'abuse). Si le disque des rushes images est mobile, branche le, l...
par thom_fourel
11 juil. 2016, 12:23
Sujet : Avid X-Form ou Time Shift
Réponses : 16
Vues : 9036

Re: Avid X-Form ou Time Shift

Nectar, d'Izotope ? Avec son "pitch editor" en forme de clavier ? J'ai parfois eu de bons résultats pour faire monter une fin de phrase ou l'inverse. Traxx m'a permis parfois de changer des tons de manière extrême. C'est cher, mais grand luxe, vraiment. Sinon, effectivement, Little Alterbo...
par thom_fourel
07 juin 2016, 21:10
Forum : Ecoutes, enceintes, monitoring
Sujet : Casque budget pour field recording
Vues : 9178

Re: Casque budget pour field recording

mon point était simplement sur le côté fragile, certes compensé par le côté en kit interchangeable, du HD25. Evidemment un loueur n'est pas un mono-utilisateur, mais sur les HD25, je trouve aussi que les "heures de vol" jouent un peu. J'en ai deux, je trouve le plus vieux un peu moins fiab...
par thom_fourel
07 juin 2016, 13:07
Forum : Ecoutes, enceintes, monitoring
Sujet : Casque budget pour field recording
Vues : 9178

Re: Casque budget pour field recording

J'aurais une tendance à déconseiller l'achat de casque d'occasion. Surtout un HD25, s'il n'a pas été entretenu, non ? Certes l'investissement est un peu cher, mais pour le cas du HD25 il suffit de voir ceux fournis par les loueurs, souvent.
par thom_fourel
13 mai 2016, 18:15
Sujet : Problème EUCON sous PT12
Réponses : 5
Vues : 3016

Re: Problème EUCON sous PT12

Ici PT12.4 HD, aucun souci avec OSX10.8.5 et Eucon, en revanche, 3.3.1, d'après le "about". sur deux machines, dont un Hackintosh. Parfois quelques problèmes à la première connexion de la journée, mais c'est tout (éteindre allumer, mais je me suis jamais fait à leur sorte d'ordre d'allumag...