La recherche a retourné 2753 résultats

par krr
09 mai 2020, 00:05
Forum : Interfaces et cartes
Sujet : Focusrite RedNet 4 Pré
Réponses : 67
Vues : 3124

Re: Focusrite RedNet 4 Pré

Bon. Alors je ne vais pas m'avancer sur la partie Réseau / Nexis. Par contre, si la 4 Pre fonctionne comme simple interface Dante, on perds une bonne partie de l'intérêt de la bête, mon cher meuhmeuh... Rien qu'en latence ! Le DVS permet difficilement de tomber en dessous de 5ms en latence, mais si ...
par krr
07 mai 2020, 23:37

Du coup oui, n'importe quelle carte son en Dante ferait l'affaire en régie. MAIS, l'avantage de la Red4Pre est bien que, si je ne me trompe, l'usage des interfaces AVID est possible à travers cette carte même sans liaison DigiLink à l'ordinateur. Tout le réseau Dante peut accéder à ces interfaces, ...
par krr
07 mai 2020, 23:34

l'utilité ? augmenter la marge pardi ! Ca m'étonnerait guerre que l'installateur ait un nom à trois lettres... tiens, on a pensé au même... c'est fou ! mais non, ce n'est pas simple de mettre le red 4 pre dans la salle de montage, ni en digilink via la carte HD native (60m max) ni en thunderbolt (6...
par krr
07 mai 2020, 22:41

La HD Native pourra toujours servir à faire tourner les plugins en TDM. là tu dis des bêtises, matt... le principe de la native, c'est de pouvoir connecter les interfaces HD mais justement, de ne pas avoir de DSP de dispo pour les plugz... c'est pour ça que c'est la "native" et pas la HDX ou (à l'é...
par krr
07 mai 2020, 22:12

sauf si j'ai rien compris, l'idée proposée par l'installateur, c'est d'avoir dans le nodal le mac, une carte HD native, et un Red 4PRE, et 800 mètres plus loin, dans la salle de montage son, donc avec soit des enceintes qui entrent en dante, soit une (ou des) boite qui converti le dante en du signa...
par krr
07 mai 2020, 18:32

disons qu'il y a différents types de vendeur de matériel... certains, avant que je leur refasse confiance... ben faudra qu'ils aient changé leur commercial... voire leurS commerciaUX ! Du fait du confinement, j'ai du temps de libre... on peut prendre un moment si tu veux. Cependant, je reste un prof...
par krr
07 mai 2020, 18:02

Comme Kewl, je ne saisis pas bien le débat, là... Qu'on trouve que le dante c'est pas bien, well, okay, on a le droit. Qu'on ai pas envie de se prendre la tête avec plus complexe qu'une interface en FW ou en USB, on a aussi totalement le droit... (bon, reste le souci de la latence en USB... ou du fa...
par krr
07 mai 2020, 16:35

et le Total Mix de la RME se controle en OSC... donc via l'OSC, n'importe quel téléphone ou tablette peut faire controleur de façon très efficace.... ah et puis, s'il y a un intéret à investir dans du DANTE, il faut viser les cartes PCIe qui viennent avec.... pour la gestion de la latence, en partic...
par krr
07 mai 2020, 15:11
Forum : Editeurs et autres Outils
Sujet : Voicemeeter : Périphérique Audio Virtuel Universel de mixage
Réponses : 25
Vues : 12021

Re: Voicemeeter : Périphérique Audio Virtuel Universel de mixage

Hello Vincent...

sur mac, il y a une certaine concurrence pour ce genre de choses... Loopback audio, Soundflower, Jack ... Audio HiJack...

par contre VB-Cable m'intéresse pour pouvoir bosser avec mes étudiants sous ProTools pendant qu'on fait des audio conf'...
par krr
05 mai 2020, 22:56
Forum : Informatique
Sujet : souris verticales
Réponses : 32
Vues : 3984

Re: souris verticales

Oui, ceci dit, il y a des avantages évidents à la magic mouse (que je trouve trop chère et trop fragile, même chose pour que les trackball logitech au final) avec le petit trackpad intégré. Ca peut être un vrai gain de temps. Même chose avec le magic trackpad ! La configuration assez poussée que l'o...