La recherche a retourné 2753 résultats

par krr
05 mai 2020, 18:05
Forum : Informatique
Sujet : souris verticales
Réponses : 32
Vues : 4106

Re: souris verticales

ah oui, je vois... effectivement, c'est pas con, ca permet de garder les os dans l'axe... mais ca implique des logiques de pression des touches différentes. -------------------- c'est moins précis.... parce qu'il faut apprendre à s'en servir ! J'ai eu autant de trackball "pouce" (avec la boule au ni...
par krr
05 mai 2020, 16:52
Forum : Informatique
Sujet : souris verticales
Réponses : 32
Vues : 4106

Re: souris verticales

euh.. c'est quoi ce truc d'appeler ça une souris verticale ??? Ca s'appelle un trackball... et depuis 30 ans... O__o j'ai longtemps utilisé (depuis 20 ans) celles de logitech mais je ne veux pas de sans fil... et surtout, elles s'usent vite. J'en tue une par an. Alors j'ai cherché des solutions moin...
par krr
05 mai 2020, 16:48
Forum : Projets
Sujet : Sondage câbles
Réponses : 23
Vues : 1779

Re: Sondage câbles

Quand je dois viser au budget le plus serré, je pars sur la marque Cordial, qui utilise une sous-marque de chez Neutrik. J'ai certains cables depuis plus de dix ans, qui ont subi du live du genre bien punk/teuf/truc qui fatigue le matos ... et aucun souci. Je les teste régulièrement.... Sinon s'il f...
par krr
05 mai 2020, 16:41
Forum : Interfaces et cartes
Sujet : Focusrite RedNet 4 Pré
Réponses : 67
Vues : 3238

Re: Focusrite RedNet 4 Pré

après, il y a ici qq habitués de très longue date du Dante ... voir des gens qui sont formateurs sur le sujet, donc il suffira, je pense, de demander (:
par krr
05 mai 2020, 16:34
Forum : Jobs et Formations
Sujet : Formations Web pendant le confinement
Réponses : 17
Vues : 2207

Re: Formations Web pendant le confinement

Une petite liste que j'ai filé à mes étudiants: Formations gratuites INA: https://www.ina-expert.com/actualites/agenda-des-formations-de-l-ina-pendant-le-confinement?utm_source=hs_email&utm_medium=email&utm_content=86459323&_hsenc=p2ANqtz--wCm6tdC-IPWtf9LWPWiiJRf_AZhxC4T1nQQx8s772lChpWLMlJIdEuyVm0wG...
par krr
09 mai 2019, 22:45
Forum : Mixage
Sujet : AAF OMF ultimate récap
Réponses : 31
Vues : 10768

Re: AAF OMF ultimate récap

tssst, les haters apple, tsssst... (comment ça, je jette de l'huile sur le feu ? rrrroooooh...) j'ai X2pro convert, ca marche très bien. (nonon, je n'ai pas remplacé l'huile par du soufre... j'aime les joulies couleurs, c'est touuuut) et sinon, Da Vinci , donc ? (je trolle un peu, mais en fait, pas ...
par krr
09 mai 2019, 11:09
Forum : Pro Tools
Sujet : Verrouiller un fader pour le garder quand on change la banque de fader...
Réponses : 2
Vues : 1441

Verrouiller un fader pour le garder quand on change la banque de fader...

Soit une surface en HUI... ou une ProControl (non, pas un bouzin EuCon)... comment faire pour qu'un fader reste présent sur la surface, là où on lui dit, même quand on change de banque de fader ? ou qu'on switch les faders de droite à gauche ? Je suis persuadé que c'est possible... maiiiiiis.... me ...
par krr
13 avr. 2019, 20:50
Forum : Mixage
Sujet : AAF OMF ultimate récap
Réponses : 31
Vues : 10768

Re: AAF OMF ultimate récap

perso, aucun souci depuis FCP X une fois passé dans X2Pro convert... mais je ne "bosse" que sur des tout petits montages... bah, je fais de la formation. Après, il va falloir rajouter Da Vinci dans votre liste, parce que je le vois de plus en plus souvent. Il est d'ailleurs utilisé pour passer de FC...
par krr
13 avr. 2019, 20:31
Forum : Pro Tools
Sujet : Mises à jour de Pro Tools
Réponses : 822
Vues : 147816

Re: Mises à jour de Pro Tools

Dites voir, chers amis, je suis toujours sur un ProTools HD12 (12.5, même).... quelles sont les réelles avancées depuis ce toutoulz là, vers le 2018 ? (ou le futur 2019, for what it's worth...)

merci, merci