La recherche a retourné 30 résultats

par chabb
11 févr. 2013, 04:19
Forum : Mixage
Sujet : Contenu d'une VI sur un docu
Réponses : 7
Vues : 2060

Contenu d'une VI sur un docu

Bonjour, j'ai fait une recherche sur SDO a ce sujet, mais j'ai pas trouvé grand chose. Je voudrais comprendre ce que doit contenir la VI d'un documentaire, en quoi le mixage de cette VI doit être different de celui de la VF et combien de pistes doivent être fournis pour cette VI. Le montage PT de ce...
par chabb
25 janv. 2012, 02:22
Forum : Enregistrement
Sujet : [Avis] Schoeps BLM 3
Réponses : 11
Vues : 3535

Re: [Avis] Schoeps BLM 3

J'aimerais comprendre si ce micro et si les PZM en general, quand on les places sur une surface comme le sol par exemple, captent tout autant le son qui provient d'au dessus d'eux (comme la voix d'un personnage qui serait au dessus de ce micro) que le son provenant des pieds de ce personnage. je che...
par chabb
18 sept. 2011, 20:08
Forum : Business et Droit
Sujet : Facturation d'une salle de montage son ?
Réponses : 25
Vues : 6760

OK, excusez moi, j'avais perdu cette notion au cours de la lecture de ce sujet.
Pour la question des salaires je vais chercher sur SDO un sujet qui en parle.
Merci
par chabb
17 sept. 2011, 22:43
Forum : Business et Droit
Sujet : Facturation d'une salle de montage son ?
Réponses : 25
Vues : 6760

ce que je comprends pas c'est que vous etes loin des minimums des conventions collectives http://www.sntpct.fr/index.php?ref=22&type=cine&menu=Salaires http://www.sntpct.fr/index.php?type=av&menu=Salaires Normalement un monteur son doit etre payé autour de 1300 / 1400 € par semaine Comment vous pouv...
par chabb
05 mars 2010, 19:17
Forum : Logic
Sujet : drum edit ???
Réponses : 9
Vues : 2981

ha ba tabernacle ca fait plaisir de partager sa frustration avec quelqu'un.
mais sinon, toi, tu fait comment pour editer des lignes de batteries ?
par chabb
05 mars 2010, 18:32
Forum : Logic
Sujet : drum edit ???
Réponses : 9
Vues : 2981

drum edit ???

quand y aura t'il enfin un drum edit dans Logic ? Ca fait des années que je le demande sur la page "logic feedback" du site apple (page qui n'existe plus apparement) mais rien, des tas de nouvelles fonction trés utiles certes mais toujours pas de page dedié a l'edition de ligne de batterie. Je sais ...
par chabb
19 janv. 2008, 12:45
Forum : Instruments Virtuels et Modulaires
Sujet : Kyma
Réponses : 33
Vues : 19085

Admin a écrit :Moi j'aimerai surtout pouvoir le voir tourner, en vrai... Tatonner un peu la bête avant, pour me faire une idée plus personnelle.
A moins que je passe à Skyrock ou Fun Radio :) . Mouais...

Bye.
Pourquoi, ils utilisent Kyma dans ces radio ?
Ils font quoi avec, des jingles, des traitements de voix ?
par chabb
19 janv. 2008, 12:29
Sujet : enlever de la reverb???
Réponses : 56
Vues : 12308

Non mais c'est conneries, de la science fiction et j'admet que mon meta-humour n'est pas trés limpide.
M'enfin comment pourrais-je savoir ce qui va sortir en Fevrier 2009 ?
J'aurais du m'abstenir, désolé.
par chabb
19 janv. 2008, 01:52
Sujet : enlever de la reverb???
Réponses : 56
Vues : 12308

L'editeur de plug-ins Ozone sortira en Fevrier 2009 la version 1.02 du plug "Des-Air". Le premier soft capable d'analyser le contenu dynamique spectral et phase d'un fichier audio contenant un signal reverberé et de retirer (partielement) les composantes de la reverbe. Bien sur, le resultat sera un ...
par chabb
07 janv. 2008, 03:31
Forum : Audio Numérique
Sujet : Niveau Mix pour DVD
Réponses : 39
Vues : 13249

Re: RE: Re: RE: Re: Niveau Mix pour DVD

J'en profite pour glisser une ptite question, pour le cinoche le niveau crete se situe où? vers -3Dbfs? et est-ce que vous compressez le mix beaucoup, ou beaucoup beaucoup moins que pour une sortie télé? :roll: Merci. :wink: Pour des court metrage, je mix les voix entre -15 et -6 dBFs, les ambiance...