La recherche a retourné 1240 résultats

par Labroue
17 août 2015, 10:34
Forum : Magnétophones
Sujet : Enregistreur pour captation longue durée en nature
Réponses : 7
Vues : 6649

Re: Enregistreur pour captation longue durée en nature

Bonjour, étant en Provence je serai de retour à Paris que mercredi. Donc, vous me direz en message privé vos possibilités. Si vous prenez un microphone électrostatique normal de prise de son (Schoeps, Sennheiser, Neumann ou Apex par exemple), exposé à l'agression du milieu extérieur, il ne durera pa...
par Labroue
16 août 2015, 15:31

Bonjour, il faut partir sur une solution d'occasion. J'en ai acheté 2, dont un est dans une grosse valise, du genre étui de guitare en plastique résine. J'ai du les payer 250 € pièce, plus 300 € de capsule microphonique électrostatique, plus 100 € pour le parapluie qui remplace la grille du micropho...
par Labroue
15 août 2015, 22:40

Bonsoir, j'utilise un boîtier Bruel et Kjaer 4921 qui permet d'installer un système électronique de captation avec microphone, permettant de surmonter tout type de temps, pluie, vent, gel, sans aucune limite de durée. Soit le boîtier enferme l'enregistreur, soit il transmet la modulation par ligne a...
par Labroue
14 août 2015, 10:35
Forum : Plug-Ins
Sujet : Alignement de phase
Réponses : 49
Vues : 41674

Re: Alignement de phase

Bonjour, j'ai l'IBP de LittleLab, en hardware et en plugin de chez UAD. Malheusement loin de Paris en vacances, je ne peux tester autre que par le songe...

Ce que je peux te dire, en enregistrement musical, c'est génial ! Je travaille beaucoup avec la version hardware.

Bien amicalement
par Labroue
09 août 2015, 11:13
Forum : Business et Droit
Sujet : Tarif d'une pige en tant que formateur
Réponses : 8
Vues : 10215

Re: Tarif d'une pige en tant que formateur

Bonjour, la question que je me pose est de savoir quelles sont les modalités de travail : salaire ou prestation. Si le travail est qualifé de prestation (émission d'une facture) et si notre entreprise est assujettie à la TVA, on doit la rajouter, et cela fait 50€ HT de l'heure. Ce tarif est fort cor...
par Labroue
07 août 2015, 12:37
Forum : Audio Numérique
Sujet : À bas les mythes de l’audionumérique.
Réponses : 12
Vues : 13089

Re: À bas les mythes de l’audionumérique.

Je comprends que tu aimes ces gens, comme tu as commencé ta carrière avec le cinéma muet ! :) (c'est pour plaisanter).

Bien amicalement
par Labroue
07 août 2015, 10:29
Forum : Micros
Sujet : Chinoiseries
Réponses : 13
Vues : 12237

Re: Chinoiseries

Bonjour, si j'avais le temps je vous retrouverai la notice, je l'ai eu un jour entre les mains et elles est certainement noyées parmi des milliers de documents... Au bout de trente ans, le bazar devient tellement insurmontable que si on voulait l'échantillonner, on trouverait certainement une except...
par Labroue
07 août 2015, 09:57

Bonjour, je suis en effet un peu dur avec ce document, assez volontairement, j'en conviens. Maintenant, pourquoi cette sévérité ? Parce que j'ai envie d'entendre un tout autre discours, un discours qui tenterait de nous expliquer d'une manière rationnelle les différences d'écoute que l'on constate e...
par Labroue
06 août 2015, 11:41

Ce n'est malheureusement pas un texte dans l'esprit d'une introduction en la matière, car le but de ce développement est justement de prétendre tout simplifier et de nier une partie des ressentis, comme le disait notre ami Lergut, sur lequel je le rejoins fortement. Ce texte est faussement didactiqu...
par Labroue
06 août 2015, 10:58
Forum : Micros
Sujet : Chinoiseries
Réponses : 13
Vues : 12237

Re: Chinoiseries

Bonjour, ce sont des cartes son trés simples, pour lesquels le manque de place entraîne une diminution des options. Peu importe, si le câblage est absolument sûr, il m'arrive de laisser le 48Volts phantom sur les microphones dynamiques. Quant au très connu, LEM 4535 (microphone à Electret intéressan...