La recherche a retourné 178 résultats

par SoundSys
13 juil. 2011, 23:59
Forum : Montage Son et Sound Design
Sujet : Débutant image / Cubase
Réponses : 3
Vues : 1584

Re: Débutant image / Cubase

Je te déconseille vivement l'implémentation du son par cubase/nuendo. Sur le papier, c'est très bien, mais en pratique, ça plante 3 fois sur 4. Surtout pour des formats exotiques comme le mp4. En outre, sur PC, tu aurais peut-être cette possibilité (je n'ai jamais testé) : http://www.dvbportal.de/pr...
par SoundSys
17 juin 2011, 16:25
Forum : Bandes son et créations sonores
Sujet : Cherche a reproduire des Coups tres sec
Réponses : 6
Vues : 1695

Bonjour, De l'extrait de Old Boy que j'ai pu voir (je ne l'ai pas encore vu en entier, honte à moi, je sais...), je trouve que le traitement des coups est assez léger, dans un monde actuel où l'on a plutôt tendance à en faire des pataquès. Je pense notamment à Sherlock Holmes dernièrement, ou à Indi...
par SoundSys
14 juin 2011, 13:23
Forum : Pro Tools
Sujet : VI et MIX en enregistrement sur la même session
Réponses : 26
Vues : 2998

Re: VI et MIX en enregistrement sur la même session

Et ce que William a proposé est valable également, mais par contre Aoutche le processeur et la somme de calculs, surtout si la session est coriace...
par SoundSys
14 juin 2011, 13:20
Forum : Pro Tools
Sujet : VI et MIX en enregistrement sur la même session
Réponses : 26
Vues : 2998

Re: VI et MIX en enregistrement sur la même session

La solution serait peut-être de dissocier les voix des directs. C-A-D faire des coupes entre ce que tu veux dans ta VI et ce que tu ne veux pas (que tu mettras sur des pistes à part avec un fondu). Mais peut-être y a t'il une astuce en fonction du soft dont tu te sers. Sur Nuendo par exemple, le fai...
par SoundSys
10 juin 2011, 11:52
Forum : Editeurs et autres Outils
Sujet : Export Final cut vers Protools
Réponses : 30
Vues : 8047

Vivement le FCP X et une solution PRO Twisted Evil Des bruits de couloir que j'ai pu entendre, je n'ai pas l'impression que fcp X arrange la donne. J'ai même bien l'impression que ça va la compliquer encore un peu plus. Fusion de color, nouveau moteur video, et réarrangement de l'espace de travail ...
par SoundSys
09 juin 2011, 14:14
Sujet : Export Final cut vers Protools
Réponses : 30
Vues : 8047

Pour ma propre expérience, la seule solution viable afin de ne pas perdre trop de temps (long métrage de 105 min) que j'ai trouvé est : - le monteur a fait la confo lui-même, et m'a donc fait suivre plusieurs OMF avec l'éclaté. Sync a partir de rushes RED puis fusion = perte des noms et métadatas. -...
par SoundSys
09 juin 2011, 13:15
Sujet : Synchronisation de rushes son sous Final Cut
Réponses : 14
Vues : 7980

A noter une petite précision : Final cut est approximatif dans le calage à l'image... Exit la précision des 48,000 samples. Ce qui veut dire que si un clap tombe au 24,000eme sample, et bien on prend une demi image dans la vue. Pas très grave, me direz-vous. Oui, mais il est toujours bon de le savoi...
par SoundSys
12 févr. 2010, 13:16
Sujet : [Film] La Horde
Réponses : 18
Vues : 4806

Re: [Film] La Horde

Kima X... Voilà tout !
par SoundSys
20 sept. 2009, 16:27
Forum : Soundminer
Sujet : Soundminer & Nuendo 4
Réponses : 6
Vues : 4088

Oui, par contre bon courage, parce que la stabilité de l'asio n'est pas vraiment au RDV en mode partagé...
En tout cas pas pour moi avec une fireface 800.
par SoundSys
23 mai 2009, 16:33
Sujet : Enregistrer IR ds une maison de Provence
Réponses : 39
Vues : 4326

Alors, si c'est 4-5 juillet, je pourrais à priori, mais je risque d'être un peu déphasé (retour de l'étranger avec watt-mille heures de décalage). Mais cela reste toujours à confirmer pour ma part. Sinon, pour fin Aout, ça serait certainement mieux pour moi.