La recherche a retourné 758 résultats

par bengeron
29 juil. 2022, 12:11
Forum : Magnétophones
Sujet : MixPre 10T : les bugs
Réponses : 34
Vues : 18366

Re: MixPre 10T : les bugs

Bonjour, Avez-vous essayé de remettre la carte dans un mix-pre ? D'exporter depuis celui-ci et/ou d'enregistrer à nouveau un son ? Malheureusement, le preneur de son est en tournage dans une autre région, et je ne suis pas sûr qu’il y a un autre MixPre 10 là ou je suis, mais je vais me renseigner, ...
par bengeron
28 juil. 2022, 23:08

bluebird a écrit : 28 juil. 2022, 22:56 Peut-être tenter TestDisk / PhotoRec ?
J’ai lancé TestDisk sur Big Sur, mais il ne voit pas la carte.
Par contre sur Windows, j’arrive à lancer TestDisk, il voit la carte, voit les répertoires, mais quand je lance la copie, il copie juste le répertoire mais pas les fichiers à l’intérieur…
par bengeron
28 juil. 2022, 21:47

Merci, j'ai laissé un message.

Avec utilitaire de disque et SOS j'ai un message d'erreur; peut-être cela dira quelque chose à quelqu'un…

Mais cela ne sent pas bon, c'est fou car j'arrive à voir les données dans un lecteur hexadécimal !
Erreur SOS UD.png
par bengeron
27 juil. 2022, 19:44

Bonjour à tous, Je suis actuellement à l'étranger. J'aide des étudiants monteur son sur un long-métrage. Le preneur de son a tourné avec un MixPre 10T. Une des cartes sd a un problème, elle monte sur le bureau du Mac, on voit les fichiers, mais on ne peut pas les copier. Cela sent la carte corrompue...
par bengeron
16 juil. 2022, 22:21
Forum : Business et Droit
Sujet : Questions temps de travail sur longs-métrages
Réponses : 30
Vues : 8240

Re: Questions temps de travail sur longs-métrages

Ce serait comme prendre une peinture de Van Gogh et proposer une " version alternative " de celle-ci. Ça n'a aucun sens ^^ il faut parfois savoir rester à sa place. J'irai même jusqu'à dire que c'est un manque de respect pour l'auteur. Je ne sais pas à qui tu adresses ta phrase. Mais il e...
par bengeron
14 juil. 2022, 21:31
Forum : Pro Tools
Sujet : Mises à jour de Pro Tools
Réponses : 893
Vues : 360855

Re: Mises à jour de Pro Tools

L'intégration du surround dans la version intermédiaire me semble être une très bonne chose pour les monteurs sons ou musiciens qui veulent préparer/tester des choses en multicanal sans passer par l'Ultimate. Mais il reste quoi sur HD/ultimate si tout arrive au compte goute sur Vanilla depuis 10 an...
par bengeron
12 juil. 2022, 21:56

Bon par contre : Le film « Stalker » de Andrei Tarkovsky, si il était sorti en 2022, aurait-il été infantilisé par un mixeur anti-poétique en Dolby « Atmos »… Là je me sens blessé... Ce n'est pas parce qu'une partie de mes confrères du mixage rejouent ce qu'il s'est passé à l'arrivée du 5.1, que c'...
par bengeron
12 juil. 2022, 21:47

Ou as-tu lu que j’ai écrit que c’était pour améliorer la qualité de la prise de son, et que c’était dans le dos du réalisateur. Là: Révéler les directs, c’est les sublimer, ne pas se contenter des directs de la prise choisies Et je n'ai visiblement pas été le seul à comprendre ça. C’est au service ...
par bengeron
12 juil. 2022, 10:32

Personne n’a le temps d'écouter toutes les prises de toutes les scènes d’un film!… Et, excuse moi, mais ça n'est pas ce qu’on te demande. Tu dois avant tout respecter les choix du réalisateur qui choisit une prise pour le jeu des comédiens, pas pour la qualité de la prise de son! Donc prendre la dé...
par bengeron
12 juil. 2022, 03:37

"et que vous n’avez pas quelques prises mais plusieurs dizaines, il faut du temps pour tout écouter…" "Le montage des directs ne se résumes pas à faire des « bidouilles » techniques, mais bien à réveler une scène, et cela peut avoir un impact énorme sur le ressenti du spectacteur.&qu...