La recherche a retourné 470 résultats

par Greg-caravaggio
20 nov. 2010, 11:37
Forum : Enregistrement
Sujet : Documentaire - Combien de canaux audio utilisez-vous?
Réponses : 11
Vues : 2803

Voui. Sony PDW 700.
par Greg-caravaggio
20 nov. 2010, 11:27
Forum : Enregistrement
Sujet : Documentaire - Combien de canaux audio utilisez-vous?
Réponses : 11
Vues : 2803

Documentaire - Combien de canaux audio utilisez-vous?

Bonjour à tous, Je remets en question ma méthode en faisant mon rapport son pour un documentaire en cours: jusque là, je laissais le micro caméra en sécurité sur les canaux 3&4 et branchait ma mixette sur les canaux 1&2. j'utilise en général un HF + une perche ou la perche en MS pour les sons seuls ...
par Greg-caravaggio
18 nov. 2010, 13:36
Forum : Pro Tools
Sujet : Pro Tools 9 est arrivé !
Réponses : 251
Vues : 44025

Bonjour à tous Alors voila, après avoir lu tout le sujet je me pose cette question : Etant possesseur d'une mbox 2, d'un pro tools 7.4.2 et de l'option dvtoolkit, à quoi ai-je le droit pour la mise à jour vers Protools v9 et à quel prix ? Merci pour vos réponses. hamanacarcas, tu peux bénéficier d'...
par Greg-caravaggio
18 nov. 2010, 00:43
Forum : Jobs et Formations
Sujet : Conseils pour la suite de mes études
Réponses : 28
Vues : 6609

C'est vrai que le secteur est en dégringolade et je ne remets en cause vos analyses mais avez-vous, vous aussi remarqué que les artistes sont revenus du "tout autoprod"? Le DIY a fait son temps et de plus en plus productions se font entre les home-studio et les studios. (peu de gens peuvent enregist...
par Greg-caravaggio
17 nov. 2010, 21:51
Sujet : Pro Tools 9 est arrivé !
Réponses : 251
Vues : 44025

Je me joins à la meute des nouveaux possesseurs satisfaits d'une v9. Je ne vais pas m'extasier sur le fait qu'on puisse enfin importer/exporter des OMF et bénéficier de la compensation de délai à un prix raisonnable, ça me semble juste basique comme fonctions, mais il était temps! En revanche on se ...
par Greg-caravaggio
17 nov. 2010, 21:31
Forum : Remarques / Open bar
Sujet : Niveaux sur le net
Réponses : 10
Vues : 2907

Je conçois qu'il va être difficile de s'accorder sur une norme au niveau mondial, mais tout de même on part de loin si on écoute le travail qui est fait sur la websérie d'ARTE addicts! Il me semble que personne dans la chaîne de production ne s'est posé la question du niveau sonore! ( http://addicts...
par Greg-caravaggio
09 juil. 2010, 15:18
Forum : Bricolage DIY
Sujet : Sonorisation d'un mât chinois
Réponses : 5
Vues : 2896

Les trois premiers extraits son effectivement obtenus en frappant le mât du plat de la main. l'extrait "accro.wav" est produit par une série de figures.

Je recherche maintenant à obtenir un bon rendu du glissé qu'on entend à la fin de cet extrait.

Je continuerai à poster des extraits ici.
par Greg-caravaggio
07 juil. 2010, 11:54

Image
Image
Image
par Greg-caravaggio
07 juil. 2010, 11:50

Sonorisation d'un mât chinois

Bonjour à tous, je vous fait part de mon expérience de sonorisation d'un mât chinois. Je travaille avec un artiste de cirque qui évolue sur un mât vertical en métal de 6m de haut et qui a fait appel à moi pour en faire un objet sonore. la première solution nous a amenés à serrer une cellule piezo (S...
par Greg-caravaggio
20 mai 2010, 11:49
Sujet : raccourci clavier
Réponses : 2
Vues : 1349

Re: raccourci clavier

"P" ou "m" si ru veux te déplacer verticalement
le 'keyboard emphasis' doit être activé

bon boulot.